Les trois pêcheurs disparus en mer depuis lundi sont toujours introuvables. L’hélicoptère de la gendarmerie a effectué de nouvelles rotations dans la zone où ils sont supposés dériver depuis le début de la semaine.
Partis en mer dimanche, ils avaient signalé des difficultés liées à la mauvaise situation météo. Ils étaient ensuite tombés en panne d’essence et étaient à la dérive. La gendarmerie a donc déployé des moyens pour tenter de localiser l’embarcation et des pêcheurs se sont associés aux opérations de recherche.
Ce soir, le scepticisme commence à gagner. Aucune famille ne s’est encore présentée auprès de la gendarmerie pour signaler l’absence des trois hommes. Le maire de Kani-Kéli lui-même n’aurait pas d’informations particulières.
Sur Petite-Terre, en revanche, les nouvelles sont meilleures. Les deux pêcheurs qui étaient eux-aussi portés disparus ont été localisés et ont pu regagner la terre ferme. Une troisième barque avec trois hommes à bord était également portée manquante. En réalité, ces pêcheurs étaient bel et bien rentrés sans signaler leur retour.