Priorité à l’aérien et aux visas pour les Iles Vanille

1
99

Didier Robert, le président de la région Réunion, prend la tête des Iles Vanille à la suite des Seychelles. Son combat recoupe celui du nouveau président du tourisme à La Réunion… et celui de Mayotte.

Capter les touristes Chinois (Ici, centre de Pékin)
Capter les touristes Chinois (Ici, Pékin-centre)

La Réunion, Mayotte, Les Seychelles, Maurice et Madagascar avaient décidé d’unir leurs efforts en 2011en créant une association : la VIO (Vanilla Island Organisation). Le concept des Iles Vanille devait développer le tourisme dans la zone Océan Indien par les échanges inter-îles. Des offres combinées devaient en être le moteur.

Elles n’ont pas vraiment décollé, bien que des packages Randonnée-Plongée sur Réunion-Mayotte soient proposés. Notre île peine encore à faire sa place. En témoignent les propos de Patrick Serveaux, nouveau directeur de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) qui envisage un partenariat avec les Seychelles dans le cadre des Iles Vanille.

La « panne touristique » de La Réunion, désormais très concurrencée, incite à réagir du côté de l’ile Bourbon. On n’est désormais plus dans les opérations de promotion, axe principal de l’association, mais dans les problèmes concrets.

En effet, Patrick Serveaux, s’est exprimé cette semaine sur les deux axes de sa politique qui recoupent ceux de Didier Robert : une meilleure desserte aérienne tant par les destinations que par les prix, et l’assouplissement de la politique des visas, « entre les Iles Vanille, mais aussi pour les touristes des marchés cible », tels que la Chine et l’Inde, ainsi que le rapporte le JIR.

Un combat auquel Mayotte devra s’associer tant ces deux domaines plombent les affaires et l’activité touristique.

A.P-L.

1 COMMENTAIRE

  1. 823710 862317Hello! Ive been following your weblog for a although now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Kingwood Texas! Just wanted to mention keep up the very good function! 228940

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here