Les candidats du Concours Talents auditionnés aujourd’hui

1
124
Mohamed Ahmed, lauréat 2013
Mohamed Ahmed, lauréat 2013

Ils étaient 46 créateurs d’entreprise à s’être inscrits, ils seront 27 à passer ce 28 mai 2014 devant un  jury. Les candidats de la 8ème édition du Concours Talent sont classés en 4 catégories: Commerce et artisanat, Services, Dynamiques Rurales, Développement pour les entreprises de plus de 3 ans.

Les résultats régionaux seront publiés le 27 juin. Leurs lauréats concourront pour les sélections nationales courant juin 2014. Les sélectionnés pourront participer aux jurys nationaux lors de la journée Talents le 22 septembre 2014 à Paris.

En 15 ans, le concours « Talents » est devenu le premier concours de la création d’entreprise avec plus de 1500 candidatures par édition. Porté par le réseau BGE, le succès grandissant de cette opération est également le fruit du soutien des entreprises partenaires, de l’Etat et de la collaboration avec tous les réseaux d’accompagnement (500 structures dans tous les territoires). Le concours « Talents » est un des temps forts du calendrier BGE permettant de concrétiser les valeurs défendues au sein même du réseau et auprès des porteurs de projet tout au long de l’année.

Des entreprises locales comme MAP ou Serv-in ont été boostées par ce Concours. C’est aussi le cas du lauréat régional dans la catégorie Services en 2013 pour sa société d’événementiels  « Bouche à oreille ».

Titulaire d’un Master 2 en marketing, Mohamed Ahmed a occupé plusieurs postes temporaires de chef de projet et responsable marketing, à Mayotte et à l’étranger. Souhaitant se mettre à son compte à 29 ans, il lance « Bouche à Oreille » en juin 2012, une agence spécialisée dans l’organisation d’événements et la communication pour le compte d’entreprises et d’administrations. Le jeune lauréat propose un format événementiel adapté à chaque structure. Il vit déjà de son travail et crée des emplois occasionnels selon les pointes d’activité.

« Bouche à Oreille » a organisé, à Mayotte, le 1er Salon du mariage, la Journée contre les violences faites aux femmes, la Journée de la femme rurale, etc, et lancé le magazine culturel KARALALA sur Internet. Conseillé par la BGE Mayotte pour élaborer son business plan, Mohamed Ahmed met toute son énergie à développer son activité et créer des emplois.

A.P-L.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here