Transports scolaires : Halo’ se met au net

0
391

Des informations sur le trafic ou sur la desserte de son établissement scolaire en passant par la carte de transport, Halo’, le transporteur de la société Matis, offre un site à sa clientèle scolaire.

Matis halo' transport scolaireC’est la nouveauté de la rentrée : la société Matis qui transporte pour le Conseil général avec Halo’ chaque matin et soir plus 22 000 élèves du secondaire et les étudiants, dispose désormais d’un site, www.halo.yt.

C’est avant tout un outil de communication destiné à rendre opérationnelle la desserte, mais aussi les événements touchant la compagnie.

Premier des trois onglets, « Me déplacer » permet à chaque élève de connaître les arrêts de ramassage dans son village, de visualiser les établissements desservis dont les coordonnées sont affichées. Le calendrier scolaire n’a pas été oublié. Les horaires par contre ne sont pas indiqués, « ils sont susceptibles de varier », justifie Nicolas Rupert, directeur adjoint de Matis.

Des infos sur le trafic

Un "Infos trafic" utile
Un « Infos trafic » utile

Grande avancée, un Infos Trafic donnera l’état de la circulation : « il sera remis à jour chaque matin puisque nous commençons à travailler dès 4h30 au dépôt et actualisé en temps réel », indique Nicolas Rupert.

Dans l’onglet Tarifs et règlements, les conditions d’utilisation du réseau sont rappelées, avec les règles de bonne conduite et les mesures disciplinaires appliquées en cas de manquements. Enfin, l’Espace Pro revient sur les partenaires de la société Matis, le Conseil général et Total Mayotte, et proposera une revue de presse.

En page de Une, le film « Dans ton bus adopte la bonne attitude ! », figure en bonne place. Il est proposé dans tous les établissements scolaires pour démontrer aux élèves les conséquences négatives de l’élève perturbateur.

Halo quoi !…Site Halo' Matis

Ce sont surtout les déclinaisons Facebook et Twitter qui sont visées par la société, « des supports privilégiés par les jeunes à qui nous pourrons communiquer des infos en direct et en temps réel ».

Autre grande avancée : une simple inscription en ligne, permettra de faire les démarches pour obtenir une carte de transport, « il faut quand même scanner la photo », et les sésames seront ensuite distribués dans les établissements scolaires.

La société dont les fenêtres des 250 bus et mini bus font les frais des caillassages lorsque surviennent des altercations entre les jeunes de deux villages voisins, fait régulièrement de la prévention et de la sensibilisation auprès des élèves.

Matis s’est également engagée dans un plan d’actions de formation du personnel, d’information de l’évolution des règles en matière de transport scolaire, indique le site, conçu par Transdev.

Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here