Said Omar Oili reçoit la Marianne d’Or du Développement durable

0
224

Ils seront 9 à recevoir ce prix qui couronne chaque année les efforts faits par une commune ou une entreprise pour réduire à la source le volume des déchets et donc du tri et du recyclage.

Said Omar Oili
Said Omar Oili

Eco-Emballages, entreprise privée agréée par l’Etat, assure le pilotage du dispositif national de tri et de recyclage des emballages ménagers. Elle salue chaque année les efforts des acteurs engagés en faveur de la réduction à la source, du tri et du recyclage des emballages, en leur délivrant une Marianne d’Or du Développement durable.

A l’occasion du Congrès de l’Association des Maires de France, Eco-Emballages remettra ce mercredi 26 novembre à 11h30 à Paris, les Marianne d’Or du Développement Durable, promotion spéciale des Marianne d’Or de la République.

Ces prix sont remis chaque année aux collectivités locales et aux entreprises qui se distinguent par leurs bonnes pratiques en matière de Développement Durable, en particulier la réduction à la source, le tri et le recyclage des emballages.

Les enfants de la commune ambassadeurs

Le maire mahorais de Dzaoudzi Labattoir Said Omar Oili est ainsi récompensé pour son projet des « élèves ambassadeurs du tri ». Outre l’arsenal habituel du tri sélectif, la commune mahoraise décline depuis un an sa politique environnementale avec la lutte
contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et la cohésion sociale. Les élèves de CM2 notamment sont impliqués pour vulgariser les consignes de tri, de manière ludique, valorisante et… artistique. Les lauréats d’un concours
deviendront les petits ambassadeurs du tri sélectif dans la commune.

Le président de l’association des maires de Mayotte sera aux côtés d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, et de trois autres maires ainsi que du groupe Coca Cola-entreprise, pour son siège social « vert et connecté », le Groupe Cosmediet Biotechnie et de la société Herta, pour « l’amélioration de la qualité des produits tant du point de vue nutritionnel qu’environnemental ».

Tous les détails sur les projets des Lauréats sont disponibles sur le site des Marianne dOr.

A.P-L.
Le Journal de Mayotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here