Réveillon et voulés du nouvel an: que nous réserve la météo?

0
381
Les désormais traditionnels voulé du nouvel an à Mayotte

Regarder la météo ne fait pas vraiment partie des habitudes mahoraises. Pourtant, nombreux sont ceux qui préparent le réveillon et des voulés en extérieur et qui voudraient bien savoir s’ils vont se faire doucher. Voici la réponse.

L'image satellite de Météo France de ce 30 décembre 2014
L’image satellite de Météo France de ce 30 décembre 2014

Vous avez peut-être prévu de changer d’année en faisant un bivouac, en trinquant sur une plage ou de faire la fête après le Mbiwi géant de Koungou ? Alors que la saison des pluies commence à nous faire vivre de beaux épisodes humides, nous sommes nombreux à nous demander ce que nous réserve le ciel pour ce réveillon à Mayotte.

«Du beau temps !» Voilà ce que répondent les prévisionnistes de Météo France à Pamandzi. La journée de notre 31 décembre va commencer sous les nuages mais le ciel devrait s’éclaircir au fil de la journée. Autrement dit, la soirée de la Saint-Sylvestre devrait se dérouler sous le clair de lune.

Quant à la température, elle pourrait avoisiner les 27 degrés dans la nuit… une information que les Mahorais ne manqueront pas de relayer à leur amis de métropole qui ont plutôt tendance à faire des bonhommes de neige voire des sculptures sur glace ces derniers jours.

Les désormais traditionnels voulé du nouvel an à Mayotte
Les désormais traditionnels voulés du nouvel an à Mayotte

Voulés du nouvel an arrosés ?

Autre question d’importance : faudra-t-il protéger les feux de nos grillades lors des désormais traditionnels voulés du 1er janvier sur les plages ? Cette fois la réponse est plus nuancée.
Si la matinée du premier jour de 2015 sera ensoleillée, Météo France nous indique que l’après-midi pourrait être marquée par «un temps de saison». Des développements nuageux devraient se former sur le relief et peut-être déborder sur le littoral. A partir de 15 heures, des averses ne sont donc pas à exclure ici ou là.
Juste de quoi nous rafraichir et finalement ne pas rendre (trop) jaloux les métropolitains !
RR
Le Journal de Mayotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here