2e jour de Grève à la Colas: une marche vers le conseil départemental

3
126

Les salariés de la Colas en grève poursuivent leur mouvement ce mardi. La journée d’hier a été marquée par la réunion des Comités d’entreprise (CE) de Colas route et Colas bâtiment qui ont, tous les deux, rendu un avis défavorable à la demande de licenciement de 4 salariés qui avaient mené la grève du mois de juin.

L'entrée du site de la Colas à Kawéni hier lundi : la société connaît un nouveau mouvement de grève depuis ce lundi
L’entrée du site de la Colas à Kawéni hier lundi : la société connaît un nouveau mouvement de grève depuis ce lundi

Malgré ces décisions, pour Bourahima Hamadi, de la CGT Ma, ce nouveau mouvement doit continuer pour dénoncer «la volonté de casser les syndicats». Son objectif est aussi de porter sur la place publique «le manque de perspectives» au sein de l’entreprise pour les personnels natifs de Mayotte. «Ca fait 60 ans que la Colas est à Mayotte, il n’y a jamais eu un seul cadre mahorais», dénonce le représentant syndical.

Les grévistes attendent un geste de leur direction pour entamer des négociations. Ils ont prévu de marcher depuis le siège de la Colas à Kawéni jusqu’au conseil départemental à partir de 8h30 ce mardi matin, pour porter leur message aux élus de la collectivité.

Attention donc, si vous devez prendre la route dans la matinée dans le secteur Kawéni-Mamoudzou, la circulation risque d’être perturbée le temps de la manifestation.

3 Commentaires

  1. 128685 719805Why didnt I think about this? I hear exactly what youre saying and Im so pleased that I came across your blog. You really know what youre talking about, and you made me feel like I should learn more about this. Thanks for this; Im officially a huge fan of your weblog 873793

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here