L’Adie Mayotte, l’association spécialisée dans le micro-crédit, lance sa campagne de fin d’année à destination des jeunes. Intitulée «Il n’y a pas d’âge pour créer sa boite», elle souhaite mettre en valeur les jeunes et les informer sur les possibilités existantes en terme de création d’activité.
L’objectif est aussi de les aiguiller dans les différentes démarches à réaliser pour la concrétisation d’un projet économique.
Demain mardi 6 octobre, une journée portes ouvertes est organisée à l’agence de Mamoudzou (accueil du public envoyé par Pôle Emploi et la Mission locale, information sur les démarches à réaliser sur la création d’entreprise, etc…) avec des interventions des conseillers Adie au lycée de Mamoudzou et Kaweni.
Mercredi, la journée portes ouvertes concerne l’agence de Chirongui avec des interventions au lycée pro de Kahani ainsi qu’à Sada et Coconi. Jeudi enfin, c’est l’agence de Dzoumogné qui termine l’opération avec des interventions au lycée de Dzoumogné, à la Cité scolaire du nord et à la mission Locale de Koungou.