Mayotte-Réunion: Dernier vol pour le Boeing 777, Air austral réceptionne un 737

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Loué par Air austral avec ses pilotes jusqu’en mai 2016, date prévue de la livraison du premier Boeing 787  Air Austral, un Boeing 737 300 Quick Change d’ASL Europe Air Post est arrivé à l’aéroport de La Réunion hier mercredi.

Un contrat de 6 mois entre ASL et Air AUtral (Photo JIR)
Un contrat de 6 mois entre ASL et Air Austral (Photo JIR)

Ses premières rotations sont programmées pour dimanche, 1er novembre.

Il opérera sur la ligne Mayotte-Réunion mais aussi sur les liaisons entre Saint Denis et Tananarive, Maurice, Moroni et Johannesburg. Il permettra notamment à la compagnie réunionnaise de proposer trois fréquences supplémentaires sur Pamandzi, soit 11 rotations hebdomadaires au lieu de huit actuellement. Trois vols par semaine seront dédiés au transport exclusif du fret entre la Réunion et Mayotte.

D’une capacité de 147 sièges le 737- 300 QC permettra de compenser la sortie de flotte du Boeing 777-200LR, vendu par la compagnie.
Alors qu’elle espérait le maintenir en ligne jusqu’en novembre 2016, avec l’arrivée du second B.787, Air Austral a saisi au vol la proposition d’acquisition du broker américain Atlas Aviation installé à Tampa en Floride. La transaction a été finalisée.

Le B.777 200LR effectuera un dernier aller-retour Réunion-Mayotte pour le compte d’Air Austral demain, le 30 octobre. Affrété par Air Madagascar, l’appareil réalisera le lendemain un Tananarive-Paris avant de quitter définitivement la flotte de la compagnie réunionnaise.

Le premier B.787 aux couleurs d’Air Austral inaugurera le 10 juin 2016, la ligne Mayotte-Paris en direct. Un second B.787 sera livré en octobre 2016 permettant l’ouverture de Bangkok en direct depuis la Réunion. Avant la fin de 2016, Air Austral remplacera ses deux plus anciens B.777 300 ER par deux appareils flambants neufs.

RR
avec le JIR

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