Un homme a été condamné ce mercredi matin à 6 mois de prison ferme pour deux vols commis à Pamandzi il y a quelques semaines. Le 22 août, il avait dérobé 4 chaises dans la salle à manger d’une famille après avoir escaladé le mur d’enceinte de l’habitation. Pour ce délit, somme toute mineur, le parquet l’avait laissé libre en lui remettant une convocation pour une comparution devant le tribunal. Mais moins de 2 semaines plus tard, il avait remis ça, repartant d’une autre maison de Pamandzi avec une télévision écran plat sous le bras.
Depuis, l’individu a été incarcéré car il avait déjà un casier judiciaire bien rempli. Il avait déjà à son actif 3 condamnations par le tribunal pour enfants entre 2012 et 2013 et surtout 3 autres condamnations depuis qu’il est majeur à de la prison avec sursis pour d’autres vols. Et compte tenu de ces nouveaux faits, les peines de sursis se sont transformées en prison ferme.
Le jeune homme, âgé de 20 ans, est reparti pour Majicavo. Ses deux complices ont, eux, écopé d’un mois de prison avec sursis et de jours-amende.