Week-end de Noël: la police face à de nombreuses violences à Mamoudzou

0
91

Vols, violences, agressions, la police parle «d’activité soutenue» pour le long week-end qui vient de s’achever.

Le week-end a été particulièrement difficile à Mamoudzou sur le front des vols et des violences. Aux Hauts-Vallons, ce devait être un moment de détente pour un couple illégitime. Il s’est transformé en agression violente lorsque deux jeunes hommes armés de chombos ont fait irruption autour de la voiture que les amants avaient garée dans un terrain vague.

Commissariat de police Mamoudzou
Commissariat de police Mamoudzou

Il était 19h30 ce 25 décembre lorsque les agresseurs ont d’abord dépouillé leurs victimes, prenant les bijoux de madame et le téléphone de monsieur. Et lorsque l’homme a pris la fuite, le vol a dégénéré en agression sexuelle «mais l’auteur ne parviendra pas à ses fins», indique la police. Les agresseurs ont alors disparu dans la nature. La police poursuit ses investigations.

Une autre agression sexuelle s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche dans la rue du commerce, une dizaine d’individus s’en prenant à une femme. C’est d’abord son mari qui a alerté les policiers avant que la victime vienne déposer plainte, en état de choc. Deux des agresseurs présumés ont été interpellés par la BAC, porteurs de cannabis et d’un poinçon. L’enquête se poursuit tandis que les deux personnes arrêtées ont été placées en garde à vue.

De nombreux vols

Les vols violents ont également été nombreux durant ces 4 derniers jours. Dans la zone Nel, le 24 décembre 2015 à 20h20, une femme a été agressée dans une station de lavage. Un individu armé d’une machette l’a obligé à lui remettre son téléphone portable, alors qu’un 2e homme lui prenait son argent avant que 2 autres malfrats ne fouillent le véhicule. Le butin : un passeport, un permis de conduire, une carte bancaire. Les individus ne parvenant pas à voler le véhicule sont alors repartis tranquillement à pied. Les quatre sont activement recherchés.

Police casquetteSamedi, au milieu de la nuit, un autre délinquant a eu moins de chance. La brigade du commissariat de police l’a surpris en train de commettre un vol dans un véhicule stationné sur le parking d’une boîte de nuit. Une des vitres de la voiture avait été brisée. L’individu alcoolisé a été placé en garde à vue avant d’être reconduit à la frontière.

Des violences pour un téléphone

Arrestation également d’un jeune homme qui faisait partie d’une bande d’une quinzaine d’individus. Le groupe avait commis une agression violente pour un téléphone portable et un sac. La victime s’est rendue à l’hôpital pour y recevoir des soins et bénéficier d’une ITT de 2 jours. 20 minutes après le dépôt de la plainte, un des voleurs présumés a donc été arrêté alors que le reste du groupe parvenait à prendre la fuite. Le téléphone et le sac ont été retrouvés à proximité par les policiers. L’agresseur a été placé en garde à vue et les investigations se poursuivent.

Interpellation enfin de 4 autres individus dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont été arrêtés au rond-point du stade à Cavani et reconnus formellement par leurs victimes. Avec une dizaine d’autres jeunes, ils avaient volé et roué de coups deux personnes. Trois équipages de police dépêchés sur place ont permis cette interpellation. Un des individus était porteur d’un couteau avec une lame d’environ 30 centimètres. Les deux victimes, blessées, ont déposé plainte et là encore, les investigations se poursuivent.
RR
Le Journal de Mayotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here