Insécurité: Un week-end du 1er de l’an plus calme que le précédent

1
211

Le week-end du changement d’année a été plus calme que le précédent qui avait vu un grand nombre d’actes de délinquance sur tout le territoire. Ce sont d’abord 2 faits de violence qui sont à déplorer.
A Koungou, dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 décembre, une jeune fille de 17 ans a été agressée par deux individus avec lesquels elle aurait eu un différent. Frappée à la tête à l’aide de bâtons, elle est très sérieusement blessée avec un certificat médical mentionnant une ITT de 30 jours.

Violence également à Trévani ce dimanche 3 janvier. Là encore, c’est un différend ancien qui a tourné à l’agression. La victime a reçu plusieurs coups de barre de fer en particuliers à la tête et aux bras. Elle a bénéficié d’un certificat d’ITT de 5 jours.
Les 2 enquêtes ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Mamoudzou.

Les gendarmes sur la plage de Sakouli le 1er janvier 2016
Les gendarmes sur la plage de Sakouli le 1er janvier 2016

Concernant les opérations de sécurisation du week-end, le passage des gendarmes sur les plages s’est globalement bien passé… à l’exception notable de la plage de Sohoa où un individu alcoolisé a copieusement insulté les forces de l’ordre lors de leur passage. Alors que les gendarmes tentaient de l’interpeller, d’autres jeunes présents se sont joints à lui pour lancer des pierres contre les gendarmes. Un des militaires a été blessé et leur véhicule légèrement endommagé. La gendarmerie de Sada mène l’enquête.

Rébellion enfin d’un automobiliste, le 1er janvier 2016 à 11h00 lors d’un contrôle automobile sur le CCD2 à proximité de la décharge de Dzoumogné. Les gendarmes ont été contraints de le mettre au sol pour l’interpeller. Il a été placé en garde à vue.

Heureusement, les contrôles de sécurité routière du jeudi 31 décembre ont, eux, été plus calmes. Entre 10h et 15h, 250 véhicules ont fait l’objet de contrôles, avec pour chaque conducteur un dépistage alcoolémie. Ce sont 20 infractions au code de la route qui ont été relevées. La gendarmerie indique que «ces opérations d’ampleurs seront conduites tout au long de l’année en des points stratégiques de l’île».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here