Météo France maintient son alerte Fortes pluies

0
100

« Mayotte reste dans un environnement météorologique instable. Le risque d’une activité pluvio-orageuse persiste en matinée, avec de fortes précipitations prévues sur l’ensemble du département. Elles pourraient s’accompagner de fortes rafales de vent de Nord-Ouest par moment .

Carte vigilance légendesPrévisions pour la journée:
Cette matinée, le temps se déroule globalement sous un ciel nuageux à temporairement couvert avec des précipitations pouvant être localement soutenues accompagnées quelques fois de grains à caractère localement orageux.

Pour l’après-midi, on retrouve sensiblement le même type de temps où la couverture nuageuse qui l’emporte à priori. Elle s’accompagne de pluie, d’averses et quelques grains à caractère orageux.

Quant au vent, il est de l’ordre de 10 à 20km/h, forçant temporairement les 30km/h aux passages de grains avec rafales éventuelles. La mer est belle à peu agitée voire agitée sous les grains. »

Prévisions pour la soirée et la nuit :
Le ciel est à nouveau chargé. il s’ accompagne d’averses associées à quelques grains à caractère orageux isolés. Côté vent, il a tendance à se renforcer entre 30 à 40km/h de Nord-Ouest avec rafales éventuelles sous les grains. La mer est peu agitée à forte sous grains.

Prévisions pour la journée du lundi 1er février 2016 .
Le temps demeure encore sous les nuages à l’exception de quelques trouées d’éclaircies. Des passages d’averses sont encore au programme. Elles sont parfois à caractère localement orageux. Quant au vent, il se renforce davantage entre 40 et 50km/h en gardant la même composante Nord-Ouest avec rafales. La mer est agitée à forte dans l’ensemble

Météo France rappelle que  « Malgré la saison des pluies, les réserves en eau sont faibles. Consommons l’eau avec modération »

Voici les températures maximales prévues pour la journée :
● 31°C à Mamoudzou
● 31°C à Chirongui

Le prochain bulletin de suivi sera produit le Dimanche 31 janvier 2016 vers 11h locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here