Un fonds d’encouragements pour les futurs Bob Marley ou Luchini

0
84

La Direction générale de la création artistique du Ministère de la culture et de la communication a créé en 2012 le Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs afin de mieux reconnaître et soutenir leur pratique artistique.

 Mwegné Mmadi et les instruments traditionnels redevenus contemporains
Mwegné Mmadi et les instruments traditionnels redevenus contemporains

Il s’agit d’impulser, de distinguer et de valoriser une série de projets et d’initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d’expression des amateurs à travers tous les langages artistiques.

En 2015, près de 200 dossiers de candidature ont été déposés, concernant les domaines du théâtre, de la danse, des arts plastiques, des arts de rue et du cirque. En 2015, ce sont ainsi 71 projets concernant les domaines du théâtre, de la danse, des arts plastiques, des arts de rue et du cirque qui ont pu être soutenus, dont un tiers concernait les moins de 25 ans. Les autre projets soutenus étant intergénérationnels.

Pour l’année 2016, l’appel à projets est donc lancé et les dossiers d’inscription sont à retirer auprès de la DAC Mayotte, ou sur le site Internet de la Préfecture .

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 18 avril 2016. Par ailleurs un atelier d’accompagnement est proposé par la Direction des affaires culturelles le 30 mars de 8h à midi dans ses locaux.
Avant tout dépôt de dossier, un entretien préalable est indispensable.

Contact : Claude Hamel, DAC Mayotte : 06.39.09.93.95

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here