« Une mission d’inspection et 30 gendarmes »: la réponse du gouvernement à l’interpellation de Ladjo sur l’insécurité

1
106

Une mission d’inspection et un peloton de 30 gendarmes, sont les réponses du gouvernement à l’interpellation du sénateur LR Abdourahamane Soilihi sur l’insécurité à Mayotte, lors de la séance des questions au gouvernement du mardi 1er mars,

Abdourahamane Soilihi lors de sa question au gouvernement
Abdourahamane Soilihi interpelle le gouvernement

Il a rappelé les 12.600 signatures de la pétition du Collectif des citoyens inquiets de Mayotte, qui a donné lieu à plusieurs tribunes nationales, dont celle du Figaro dont le JDM s’était fait l’écho. Le sénateur s’appuie sur ces deux relais pour demander des mesures concrètes: « Les moyens matériels et personnels de lutte contre le fléau manquent de manière criante et le travail des policiers sur place s’avère de plus en plus difficile. »

Le secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement lui a répondu pour Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur retenu à l’Assemblée nationale, et affirme « que le gouvernement est conscient des difficultés qui se posent à Mayotte sur le sujet. Et c’est pour cela qu’une mission d’inspection dépêchée sur place évaluera la politique de lutte contre l’insécurité sur trois points : L’évaluation de l’organisation des services de sécurité sur le territoire, L’implication des Collectivités locales mahoraises en matière de sécurité, Les moyens d’action et les ressources à privilégier. Un groupement de pelotons composé de 30 gendarmes sera bientôt à Mayotte pour prêter mains fortes aux forces de l’ordre sur place pour faire face à cette situation. »

Abdourahamane Soilihi  a répliqué « qu’entre missions d’inspections et législation par voie d’ordonnances à répétition, les habitants de Mayotte ne s’y retrouvent pas ». Il demande que le Gouvernement déploie activement de réelles mesures « pour lutter efficacement contre ce phénomène par des actions de démantèlement des réseaux et bandes existants et que les auteurs de ces actes soient traduits devant la justice. »

1 COMMENTAIRE

  1. 377380 147067I discovered your blog internet site on google and check a few of your early posts. Continue to maintain up the extremely good operate. I just additional up your RSS feed to my MSN News Reader. Seeking forward to reading a lot more from you later on! 943598

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here