Lutte contre la délinquance sur les routes: la préfecture annonce un renforcement de la sécurité

0
114

Après les barrages érigés sur les routes dans le but de commettre des vols et des agressions, dans la commune de Dembéni et aux alentours du village de Vahibé, le préfet a réuni «de manière exceptionnelle» les forces de sécurité hier, jeudi 16 juin.

Ongoujou panneau N2La préfecture indique que «lors de cette rencontre, il a été décidé d’orienter l’action des forces de l’ordre sur deux priorités :
– De manière immédiate, les patrouilles sont sensiblement renforcées sur les axes routiers concernés et durant les créneaux horaires les plus sensibles. Pas moins de 30 gendarmes et policiers sillonnent les tronçons les plus concernés afin de permettre aux usagers de la route de circuler librement et notamment de se rendre en toute sécurité sur leur lieu de travail et de rentrer chez eux en fin de journée.
– En liaison avec le Procureur de la République, les services d’enquête de Police et de Gendarmerie sont mobilisés sur l’identification des auteurs de ces méfaits.»

La préfecture précise que Frédéric Veau s’est rendu ce matin sur les lieux du barrage érigé hier à Ironi Be, pour constater de visu le mode opératoire des malfaiteurs. «Il y a rencontré les gendarmes sur le terrain et a ainsi affiché sa détermination à lutter contre toutes les formes de délinquance».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here