Jeunes et gendarmes ensemble pour une journée «Plage propre» à Mzouazia

0
255

Les gendarmes de l’escadron de Pithiviers en poste à Mzouazia ont organisé une journée de sensibilisation à l’environnement, dans le cadre d’actions entreprises en faveur de la jeunesse mahoraise.

L'opération plage propre de la gendarmerie à MzouaziaCette journée «plage propre» a réuni plus de 50 élèves du collège de Kani-Kéli accompagnés de 7 professeurs, de 8 agents municipaux et du SIDEVAM sur le littoral de Mzouazia.

La gendarmerie indique que l’opération a été un vrai succès avec plus de 50 sacs poubelle de déchets récupérés. Une information sur le tri sélectif a été faite et les élèves ont pu ramasser les détritus en tenant compte des consignes données.

De nombreux encombrants tel du mobilier, des pneus ou des vêtements ont aussi été enlevés de la mangrove, rendant à cette plage un aspect naturel. L’ensemble de la collecte a été transporté au centre de tri par la SIDEVAM.

La gendarmerie souligne que « la très bonne collaboration entre la gendarmerie, les professeurs et les différents acteurs de cette journée a aussi fait des émules au sein de la population qui c’est jointe aux jeunes gens pour les aider dans cette action de préservation de l’environnement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here