L’UNSA Education se préoccupe des conditions de sécurité entourant les examens et les corrections

0
132

L’UNSA réagit après le courrier adressé ce dimanche par la vice-recteur aux enseignants concernant la sécurité et la tenue des examens à Mayotte.

UNSA logosLe syndicat indique qu’avec «la fin d’année scolaire, les difficultés liées à l’insécurité grandissante sur les routes angoissent tous ceux qui contribuent au bon fonctionnement des examens. Les épreuves du Brevet restent organisées sur les lieux d’affectation des enseignants: leurs corrections par contre ne le seront pas. En effet, comme chaque année, les centres de corrections correspondront aux zones géographiques des centres d’examens. Ce ne sera pas par contre forcément le cas pour les épreuves du Bac.»

Après le courrier de la vice-recteur, l’UNSA se félicite des «efforts conjoints de ses services et de la Préfecture (qui) contribuent à apaiser le climat réellement angoissant qui pèse ces derniers jours dans les esprits de tous ceux qui se déplacent sur les grands axes du Sud et du Centre de l’île. Cette problématique de sécurisation des déplacements des personnes impacte malheureusement l’ensemble de ses activités économiques.»

La fédération UNSA Education Mayotte espère que «les mesures du Préfet énoncées par Mme le vice-Recteur dans son message suffiront à assurer la sécurité de tous», concluent Catherine Montfort et Eric Hourcade, les co-secrétaires académiques de l’UNSA Education Mayotte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here