Bruno André, le secrétaire général de la préfecture de Mayotte, nommé directeur de cabinet du préfet de la région Île-de-France

0
330
Arrivée de Bruno André

Bruno André quitte Mayotte. Sous-préfet et secrétaire général de la préfecture de Mayotte depuis le 9 juin 2014, il a été nommé ce mercredi matin en Conseil des ministres, directeur de cabinet du préfet de la région Île-de-France.

Arrivée de Bruno André
Bruno André

Chevalier de l’Ordre national du Mérite et Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques, cette nouvelle nomination est la poursuite d’un parcours exemplaire, débuté comme chauffeur-routier puis artisan menuisier.

Agent de bureau au ministère de la culture puis secrétaire administratif à la direction des affaires juridiques au ministère de l’éducation nationale au début des années 1990, il va peu à peu gravir tous les échelons : Attaché d’administration à la direction des affaires juridiques au ministère de l’éducation nationale (1995), puis à la direction des sports au ministère de la jeunesse et des sports (1996), et au service juridique au rectorat de l’académie de Nantes (1999), il devient inspecteur de la jeunesse et des sports (2001).

Il a ensuite occupé le poste de chargé de mission auprès du SGAR de la région Pays-de-la-Loire (2005) avant de devenir sous-préfet, chargé de mission auprès du préfet de la Haute-Garonne.
Sous-préfet d’Issoire en 2009, il prend le poste de directeur de cabinet du préfet de la région Rhône-Alpes en 2012.

Il était donc à Mayotte depuis le mois de juin 2014. En tant que secrétaire général de la préfecture, il était chargé des affaires administratives, budgétaires et de l’animation de l’action des services déconcentrés de l’Etat.
Il mettait également en œuvre la politique régalienne de l’Etat en matière de libertés publiques, de réglementation générale et environnementale ainsi que les relations avec les collectivités territoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here