La fête à l’aéroport pour le retour de la délégation de Mayotte aux Jeux de la CJSOI

0
289
Ambiance de fête à l'aéroport de Mayotte pour célébrer la délégation des Jeux de la CJSOI
Ambiance de fête à l’aéroport de Mayotte pour célébrer la délégation aux Jeux de la CJSOI (Photos: K.A.)

L’ambiance était au rendez-vous cet après-midi à l’aéroport de Pamandzi, même si l’avion qui transportait la centaine d’athlètes, d’élus et de chefs de délégation, accusait trois heures de retard.

Les femmes leaders toutes vêtues de leur salouva aux couleurs tricolores sont venues à l’aéroport avec leurs drapeaux français.
Les membres des familles sont également présents. L’aéroport de Mayotte résonnait de chanson, rappelant le temps de lutte pour Mayotte française.
« Wasi hunu madza rihedza bile bulan ruju Maore farantsa » (ici on a déjà hissé le bleu blanc rouge, Mayotte est française) entonnait-on à tue-tête en levant en l’air les drapeaux français.

À l’arrivée de la délégation mahoraise, la Marseillaise a été chantée. Nasra Ibrahima, la médaillée d’or, déjà intronisée porte-drapeau de Mayotte pour les prochaines manifestations sportives, a dit être émue de l’accueil, organisé par le département avait organisé pour le retour des 92 Mahorais partis à Tananarive.

Notre délégation est rentrée avec 10 médailles. En plus d’une en or, nous disposons également de 3 médailles d’argent et de 6 en bronze, des médailles qui brillent encore plus pour les Mahorais, compte tenu de la polémique sur le drapeau et l’hymne national.

Pour la petite histoire, les judokas sont encore à Diego, faute de place, toute la délégation n’avait pas pris le même vol. Ils rentrent ce mardi matin.

K.A.
www.lejournaldemayotte.com

Nasra Ibrahima la médaille d'or mahoraise et David Hervé de la DJSCS chef de délégation
Nasra Ibrahima la médaille d’or mahoraise et David Hervé de la DJSCS chef de délégation (Photos: K.A.)

La joie des retrouvailles dans l'aérogare et la fierté de ramener 10 médailles
La joie des retrouvailles dans l’aérogare et la fierté de ramener 10 médailles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here