Fréquentation des plages à Bandrélé: La mairie réglemente l’accès et rappelle sa politique de propreté

1
289

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Mairie de Bandrélé modifie la réglementation concernant les plages de la commune.

Musicale Plage
Musicale Plage sur la commune de Bandrélé, particulièrement fréquentée pour le 1er janvier

Concernant l’accès aux plages en véhicule, il est limité aux abords de la plage de Dzona (Bambo-Est) et dans le village de Bambo-Est sera réglementé. La présence de véhicules sur la plage en elle-même est interdit. «Les usagers sont invités de faire preuve de civisme pour leur stationnement afin de faciliter l’accès aux services de secours», indique la mairie qui indique que «tout véhicule en infraction fera l’objet d’une verbalisation».

Sur Musical plage et Dzona Plage, un poste de secours sera installé le dimanche 1er janvier 2017 de 10h à 18h.

Les usagers sont également invités à «maintenir en bon état les sites des plages et à se munir de sacs poubelles». La mairie précise que des bacs et des bennes seront à la disposition mais uniquement sur les plages de Dzona et Musicale.

Enfin, la mairie rappelle l’interdiction de toute construction illégale de type «Banga» sur les sites touristiques de la commune de Bandrélé, notamment sur les plages du Phare (Hamouro), de Sakouli, de Musical plage et de Dzona (Bambo-Est).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here