La gendarmerie publie un bilan d’une série de contrôles effectués dans le département. Jeudi dernier tout d’abord, les gendarmes du DSI de Mamoudzou ont effectué une opération de lutte contre l’immigration clandestine en fin d’après-midi. Six véhicules et 15 personnes ont été contrôlés. Trois étrangers en situation irrégulière interpellés ont fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Ils ont été placés en rétention administrative avant éloignement.
Vendredi ensuite, entre 8h et midi, sur la RN1 dans le village de Dzoumogné, un contrôle routier réalisé avec la DEAL a permis de relever diverses infractions au code de la route: 2 véhicules avec des pneus lisses, une circulation en surcharge, une occupation par plusieurs personnes d’un siège et donc non attachées avec une ceinture de sécurité, une non-présentation de pièces.
Ce samedi enfin, entre minuit et 3h, sur l’ensemble du département, 40 gendarmes ont mené une opération de lutte contre la délinquance, épaulés par 7 fonctionnaires de la police nationale. 127 véhicules et 168 personnes ont été contrôlés et de nombreuses infractions relevées: 8 alcoolémies excessives, 3 défauts d’assurance, 4 défauts de permis de conduire et 2 défauts de contrôle technique.