Citoyens, vous avez, au plus tard jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales pour participer aux élections prévues en 2017.
La préfecture rappelle que les citoyens sont normalement inscrits sur les listes électorales de leur commune de résidence. S’ils résident provisoirement ailleurs qu’au domicile habituel (dans le cadre d’études par exemple), il est possible de demander à être inscrit sur les listes de la commune de ce lieu de résidence, à condition d’y séjourner de manière continue depuis le 31 août 2016.
Pourquoi s’inscrire sur une liste électorale ? Deux rendez-vous électoraux d’importance à ne pas manquer en 2017: L’élection présidentielle, prévue les dimanches 23 avril et 7 mai 2017 et les élections législatives des dimanches 11 et 18 juin 2017.
Rendez-vous dans votre mairie pour les formalités.
A Mamoudzou, par exemple, une permanence pour les inscriptions sur les listes électorales sera assurée exceptionnellement à la mairie de Mamoudzou (Hôtel de ville) et à la mairie annexe de Passamainty (pour les habitants du canton I : Vahibé, Passamaïnty, Tsoundzou I et II), ce samedi 31 décembre 2016 de 7h30 à 12 heures.