A l’occasion de la journée mondiale du cancer le samedi 4 février prochain, le réseau des dépistages organisés des cancers, Redeca* Mayotte lance la Mahoraise.
Toutes les femmes de Mayotte sont invitées à venir courir et ou marcher pour soutenir la lutte contre le cancer. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire en retirant le bulletin de participation et de le déposer chez REDECA avant le 1er février. T : 06 39 24 01 79.
Parce que pratiquer une activité physique régulière permet de prévenir les maladies chroniques telles que le cancer.
L’évènement se déroulera à Mamoudzou. Les participantes sont attendus dès 7h30 à la MJC M’GOMBANI. Cette action est organisée en partenariat avec la DRJCS, la mairie de Mamoudzou, l’ARS, la CSSM, le Conseil Départemental et Sport pour tous.
D’autres partenaires se joignent également à Redeca : Amalca, Rediab Ylang, Répéma, Planning Familial, l’IREPS, la Croix Rouge et l’association Coup de Pouce.
Des activités seront également proposées place de la République.
*Association loi 1901 créée en 2009, elle a pour objectif d’assurer la promotion, l’organisation et la gestion des programmes de dépistage des cancers tel que le prévoit le programme national de la Direction générale de la Santé.