Ce jeudi, un homme a été interpellé lors d’une opération de la brigade de gendarmerie de Mtsamboro et l’antenne du GIGN à Mayotte. Il serait l’auteur des coups de feu tiré contre un épicier de Dzoumogné vendredi dernier vers 21h30.
Ce soir-là, l’individu se montre agressif contre la clientèle de l’épicerie. Le vendeur parvient à le mettre à la porte de sa boutique mais l’individu revient à la charge et fait tomber l’épicier. Il s’ouvre l’arcade sourcilière dans sa chute. Mais les choses ne vont pas en rester là.
En quittant les lieux, il profère des menaces sans ambiguïté: «Je reviens te tuer», aurait-il lancé au vendeur. Et en effet, quelques minutes plus tard, il revient avec deux amis, sort une arme et tire à deux reprises. L’épicier présente plusieurs hématomes mais heureusement sans blessures perforantes.
L’opération mise en place par la gendarmerie a donc permis d’arrêter l’auteur présumé des faits mais également de récupérer l’arme utilisée. Il s’agit d’un pistolet de type Gomm Cogne, une arme de défense puissante qui tire des cartouches contenant des balles en caoutchouc. Le pistolet a été découvert au cours d’une perquisition dans le coffre du véhicule interpellé.