Le FN raciste? Quand Mayotte sert d’argument au Front national

1
145
Le plateau de "C polémique" sur France 5

France 5 C polémique Pierre BussièreAlors que le Front national est accusé par ses opposants de dresser les Français les uns contre les autres et d’entretenir un discours anti-minorités, Mayotte sert d’argument au parti de Marine Le Pen.

Ce dimanche, France 5 invitait dans l’émission «C Polémique» Pierre Bussière, un Français né en Ethiopie, étudiant à Clermont-Ferrand. Ce militant de gauche a voté Benoît Hamon au 1er tour de la présidentielle et il a lancé un appel à voter «pour la République» et donc pour Emmanuel Macron au second tour.

L’insécurité, «c’est la faute des musulmans»

Face à Florian Philippot, numéro 2 du FN, il a développé son argumentaire. «En tant que citoyen et militant de gauche, c’est l’occasion pour moi de vous exprimer toute la colère que m’inspire votre parti».

«D’abord, j’observe que vous avez toujours la même stratégie. Trouver, coûte que coûte, des responsables, des coupables, des bouc émissaires qui justement permettent de se déresponsabiliser et de retrouver l’estime de soi en dévalorisant et rejetant les autres.

Le plateau de "C polémique" sur France 5
Le plateau de « C polémique » sur France 5

Vous êtes au chômage? C’est la faute des immigrés! Vous êtes en insécurité? C’est la faute des musulmans. Vous avez moins de pouvoir d’achat? C’est la faute de l’euro. Et pour faire avaler toutes vos bêtises et absurdités, vous mentez aux gens, vous les trompez, vous les manipulez, en vous arrangeant avec les faits, dans les meetings, sur vos tracts, et sur internet. Vouloir imposer sa réalité, sa vision du monde, en dépit de toute réalité objective, c’est une des caractéristiques du fascisme».

Mayotte comme argument

En réponse, Florian Philippot s’est défendu sur l’accusation de racisme, assurant que Marine Le Pen était arrivée en tête dans les départements d’Outre-Mer. «Sachez qu’à Mayotte où 95% de nos compatriotes sont musulmans, elle a fait un électeur sur trois», a-t-il insisté.

Pour être précis, Marine Le Pen a rassemblé 27,28% des suffrages dans notre département, soit 9.130 voix, lors du 1er tour.

Le vote des Mahorais à 95% musulmans qui sert d’argument au Front national, la campagne de ce 2nd tour de la présidentielle 2017 est décidément pleine de surprises…

RR
www.lejournaldemayotte.com


Coup de gueule de Pierre Bussière face à… par puremedias

1 COMMENTAIRE

  1. 276002 736856Pretty section of content. I just stumbled upon your site and in accession capital to assert that I get in fact enjoyed account your weblog posts. Any way Ill be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently quickly. 987640

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here