L’Adie, à Mayotte tout le monde connaît. C’est le premier opérateur de microcrédits, soutien de tous ceux qui n’ont pas accès au système bancaire traditionnel. Implantée à Mayotte depuis 1997, l’Adie dispose à ce jour d’un réseau de 3 agences à Mamoudzou, Chirongui et Dzoumogné.
Mais l’association veut aller plus loin et renforcer son maillage du département. Peu présente dans le centre de Mayotte, elle souhaite se rapprocher des porteurs de projet de cette partie de l’île, touchés par des contraintes fortes de mobilité, et leur faciliter l’accès à son offre d’accompagnement à la création d’entreprise. Elle veut donc ouvrir une nouvelle agence, à Sada, et pour y parvenir, une fois n’est pas coutume, c’est elle qui lance un appel.
Elle met en place une campagne de financement participatif en ligne avec une ambition très claire: «Développons l’île aux parfums et soutenons l’insertion économique à Mayotte».
L’objectif de cette campagne est de rassembler 6.000€ de dons pour financer l’ouverture de son agence de Sada. Elle l’assure, cela «permettra la création de 200 nouveaux emplois par an à Mayotte».
La campagne sera accessible en ligne du 15 mai au 7 juillet 2017 sur www.commeon.com/fr/projet/adie-mayotte
Ce lundi, l’Adie appelle donc «le plus grand nombre à soutenir ce projet qui lui tient à cœur pour augmenter l’impact de son action à Mayotte. Micro-dons, maxi-projets !»
RR
www.lejournaldemayotte.com