Les Goulagoula en finale ce week-end à Rodrigues

2
214
Goula Goula: les vainqueurs de la WebCup 2017
Goulagoula: les vainqueurs de la WebCup 2017

« Bienvenue à AndroidLand ! »… C’est pour leur site novateur proposant trois types de destinations touristiques, futuriste, le Farwest et l’Egypte antique, que les Goulagoula (« beignets » en shimaoré) avaient été lauréats de la manche locale de la Webcup 2017.

Cette équipe composée de lycéens et d’un développeur web va concourir ce week-end à Rodrigues pour la finale internationale de la Webcup. La manche régionale organisée les 20 et 21 mai dernier en simultané sur l’ensemble des territoires participants a permis de sélectionner les 7 équipes finalistes parmi les 272 développeurs de l’Océan Indien en compétition.

Chaque année la finale régionale est organisée par un des territoires participants aux sélections régionales. Après La Réunion en 2013, Maurice en 2014, Mayotte en 2015 et les Comores en 2016, cette année c’est l’île Rodrigues qui accueillera cette 5ème édition de la compétition. Elle est considérée par ses organisateurs comme moteur d’opportunités de coopération et d’échanges entre les territoires. C’est le RITA, Rodrigues Information Technology Association qui l’organise.

Les 7 territoires sont donc représentés par leurs meilleurs geeks. Pour les Comores, c’est Kinulnk, pour Maurice Supinfo_LightSide, pour Rodrigues, CCure, pour les Seychelles, Widget, pas de petit nom pour l’équipe malgache, et il n’est pas fait mention des réunionnais dans le communiqué de presse.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here