Pas de barrage sur l'île ce lundi matin

0
150
A Tsararano ce dimanche soir,des pneus restaient stockés sur les bas-côtés
A Tsararano ce dimanche soir, des pneus restaient stockés sur les bas-côtés

Pour la première fois depuis un mois et demi, cette journée travaillée pourra l’être pour tous les habitants de l’île. Après la destruction du barrage de Longoni ce vendredi, les barrages de Tsararano, Dembéni et Ngwezi n’ont pas été reformés. En tout cas, ils n’en ont pas eu le temps lors d’une tentative, la gendarmerie ayant pris position sur les sites de Tsararano et Ngwezi (Chirongui).

Vendredi soir, ceux qui restaient favorable à cette forme de manifestation, dont le SNUipp, envoyait un communiqué faisant état de la difficulté de mobiliser, et samedi, le syndicat du 1er degré annonçait son exclusion de l’Intersyndicale.

Les barrages n’ont pu être reformés ce lundi matin, malgré une tentative à Tsararano et Chirongui, contrôlée aussitôt par la gendarmerie, et à Koungou, cette dernière a donné lieu à 5 interpellations.

Pour l’instant, l’activité va pouvoir reprendre, notamment en terme de transports scolaires, les élèves les plus touchés auront perdu un mois et demi de cours.

Les camions de gendarmerie restent sur zone pour l’instant, mais les pneus restent stockés sur le côté, prêts à être réactivés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here