"L’activité sismique reste anormale et perdure" selon la préfecture

1
3406

Les séismes supérieurs à 4.5 relevés depuis une semaine par l’observation américain de sismologie

Ce samedi après-midi a encore été marqué par une secousse importante établie à une magnitude de 4,6, à 17h19. La préfecture l’a intégrée dans son bilan des séismes ressentis ces dernières 24H

« Depuis ce matin, 4H, de nouvelles secousses ont été ressenties par une partie de la population de Mayotte, confirmant la poursuite de l’activité sismique et maintenant les services de l’État en alerte.

L’analyse des données du BUREAU DES RECHERCHES GÉOLOGIQUES ET MINIÈRES (BRGM) de ces dernières 24 heures, montre une activité modérée depuis hier milieu de journée avec 4 séismes d’une magnitude supérieure à 4.0 :

– 18 mai à 23h36 d’une magnitude de 4.1

– 19 mai à 07h41 d’une magnitude de 4.0

– 19 mai à 08h17 d’une magnitude de 4.2

– 19 mai à 17h19 d’une magnitude de 4.6

L’activité sismique reste anormale et perdure, y compris dans la plage de magnitude des séismes pouvant être ressentis à Mayotte.

Le bureau des recherches géologiques et minières rappelle que des séismes d’une magnitude équivalente à ceux déjà ressentis sont toujours possibles. »

En cas de forte secousse, les consignes de sécurité restent les mêmes. A l’intérieur, ne pas essayer de sortir. Se réfugier sous une table ou un meuble, ou à défaut, contre un mur porteur ou sous un cadre de porte.
A l’extérieur, s’éloigner des habitations et des arbres.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here