Assises des Outre-mer/concours Projets : 5 projets sont Mahorais à l’heure du vote

Du 30 mai au 13 juin 2018, les internautes vont pouvoir voter pour désigner 12 lauréats parmi les 36 finalistes du concours Projets Outre-mer. Pour voter, il suffit simplement de s’inscrire sur le site des Assises des Outre-mer: https://www.assisesdesoutremer.fr/

0
650
Passe en S

Dans le cadre du concours d’innovation Projets Outre-mer organisé par le ministère des outre-mer, 36projets ont été désignés par l’Équipe Projets Ultramarins (EPUM) parmi les 850 candidatures pour atteindre la phase finale.

Entre le 30 mai et le 13 juin 2018, les internautes désigneront douze lauréats, deux lauréats pour chacune des six catégories: Culture, Environnement, Lien social, Mobilité, Numérique, Production économique. L’Équipe Projets Ultramarins désignera ensuite un lauréat par catégorie, ainsi qu’unprix spécial hors catégorie pour le territoire de Saint-Martin.Au total, 19 projets bénéficieront d’un financement de 10 000 € en plus d’un accompagnement complet et personnalisé pendant un an. POur voter, s’inscrire ici.

Il n’est possible de voter qu’une seule fois par projet mais chaque internaute pourra voter pour six projets différents. Afin de garantir une répartition territoriale équilibrée, chaque territoire ne pourra remporter que trois prix maximum.

La liste des lauréats sera dévoilée à la fin du mois de juin 2018.

Annick Girardin, ministre des outre-mer, a déclaré : «Je tiens à féliciter les 36 finalistes pour leur engagement et pour la créativité de leurs projets. La richesse des idées et la mobilisation des citoyens d’outre-mer tout au long de ce concours montrent que nos territoires sont des terres d’initiative et de talent. Il est fondamental que nous entretenions cet élan entrepreneurial à l’issue des Assises des Outre-mer. Nous sommes en train de constituer un annuaire des entrepreneurs d’outre-mer qui sera accessible dès l’été 2018.»

Parmi les 36 projets sélectionnés pour atteindre la phase finale du concours, plusieurs sont mahorais : dans la Catégorie Culture, « Résidence Écriture et Musique », dans la Catégorie Environnement, « Laverie sociale – lutte contre la pollution des rivières et du lagon de Mayotte », dans la Catégorie Lien social, « Les Micro crèches « Baby Boom » », dans la Catégorie Mobilité « Émanciper Mayotte en améliorant la réussite éducative en mobilité », pas de projet dans la Catégorie numérique, dans la Catégorie Production économique, « Uzuri Wa Dzia, une laiterie collective à Mayotte », Mayotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here