Naufrage à Iloni, deux fillettes ont perdu la vie (actualisé)

0
3411

La brigade nautique de la gendarmerie est intervenue ce vendredi matin après qu’une barque traditionnelle s’est renversée à une vingtaine de mètres du rivage à Iloni. Une demi-douzaine d’enfants se trouvaient à bord avec un adulte quand l’embarcation a chaviré. « Des gens sur la plage ont récupéré les enfants, mais un d’eux s’était éloigné vers le large » constate la gendarmerie. Un plongeur de la brigade nautique a été envoyé sur place pour repêcher l’enfant d’une dizaine d’années qui a été ramené sur le rivage inconsciente. Elle y a été prise en charge par les pompiers et le SMUR qui ne sont pas parvenus à la réanimer. Une autre fillette qui avait été amenée au dispensaire de Dembéni par des habitants avant l’arrivée des secours, a elle aussi perdu la vie dans ce drame.
Selon les premiers éléments, le groupe d’enfants cherchait à rejoindre une mare pour s’y baigner, et leur itinéraire nécessitait d’escalader des rochers. L’homme à la barque a proposé de les emmener pour éviter les rochers et c’est là que le naufrage a eu lieu.
Des enquêteurs de la gendarmerie nationale sont sur place et le parquet de Mamoudzou a été informé. Une enquête devrait être menée pour déterminer les circonstances exactes de ces décès et en définir les responsabilités éventuelles.
Y.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here