L’USCJ Koungou rejoint la cour des grands

Sans grands moyens pour se maintenir en R1, et après avoir été reléguée en R2, le club USCJ Koungou accède enfin à ses rêves. Grâce à la pugnacité de ses dirigeants, elle est championne de R2 cette année.

0
1257
Les jeunes de l'USCJ Koungou

L’équipe USCJ Koungou après avoir évolué 2 saisons en R1, en 2011 et 2012, a été reléguée en R2, la conséquence d’absence de terrain aux normes à l’époque car le club recevait lors des rencontres sur le terrain de Mtsangamouji.

Depuis 4 ans, les dirigeants de ce club se battent pour faire monter l’équipe première dans l’élite du football mahorais de R1, notamment en favorisant la formation technique, des jeunes arbitres mais aussi en recrutant des éducateurs diplômés dont l’arrivée de Djamaldine, l’ancien Coach de Dzoumogné, celui qui a participé au sacre de champion de Mayotte de Foudre en 2016.

La saison dernière, l’équipe a manqué de peu la montée en R1 lors de la dernière journée à Labattoir en s’inclinant sur le score de 3 buts à 2 ce qui a permis à l’équipe de Sohoa de passer devant d’un point.

Cette saison, le club a fait de la montée en R1, une priorité et aujourd’hui c’est chose faite car à moins de 2 journées de la fin de saison, l’équipe de l’USCJ Koungou est sportivement championne de la R2 à 43 points, devant son dauphin l’équipe de Anteou de Poroani, qui totalise 36 points.

La bonne étoile de Méral Cossé

Plus de 160 licenciés

Sur cette montée déjà acquise, les jeunes de Koungou disent préparer « sereinement » le déplacement sur le terrain de Mzouazia pour affronter l’équipe de Jumeaux en 1/4 de finale de la coupe de Mayotte le 14 octobre 2018.

Le club USCJ Koungou, a engagé 6 équipes cette saison et totalise plus de 160 licenciés (équipe senior, U18, U15, U13, U11, U9) et dans le cadre de son projet de développement de la pratique du football chez les femmes, une équipe féminine qui est en rodage en ce moment sera engagée dès la prochaine saison.

Au mois de juin 2018, dans le cadre du projet de jumelage avec le club de l’US Méral Cossé, une délégation de 25 personnes a séjourné à Mayotte durant 10 jours d’échanges. A travers ce projet, le club a pu acquérir plusieurs matériels sportifs, un enrôleur qui servira à entretenir le gazon du terrain de foot durant les périodes chaudes, un vestiaire sera prochainement installé à proximité du terrain. En 2019, une équipe du club local partira à la Mayenne dans le cadre de ce projet de jumelage des deux clubs.

Les jeunes fiers de leur coupe

Les résultats de l’ensemble des équipes de jeunes dans leurs catégories respectives confirment l’engagement et l’investissement des dirigeants du club USCJ Koungou au quotidien pour ces jeunes. La saison dernière, l’équipe des U15 de l’USCJ Koungou a remporté la coupe des jeunes de cette catégorie.

Dopée à fond, l’équipe de l’USCJ Koungou compte bien titiller les grands de R1 lors de la prochaine saison !

Anne Perzo-Lafond
Lejournaldemayotte.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here