Mayotte danse pendant les vacances

Un dispositif "Ouangani en danse" a fait danser une centaine de jeunes de la commune de Ouangani durant cette première semaine de vacances scolaires de fin d'année.

0
347

Hip Hop évolution en partenariat avec la mairie de Ouangani, a organisé des rassemblements inter-villages pendant 2 mois et présente ce week-end le travail chorégraphique de 15 jeunes de la commune.

Après un séjour de 4 jours rythmés par de l’approfondissement technique et de l’interprétation chorégraphique, les 15 danseurs rendent leur travail. Emotions et réactions fortes du jeune public venu assister au spectacle donné à la MJC de Ouangani. Le but de leur apprentissage est atteint. Il s’agissait pour les danseurs, dont certains débutaient, de prendre conscience du mouvement comme outil d’expression.

Pour débuter ce spectacle de restitution, battle et freestyle s’enchainent surle tapis de danse spécialement aménagé pour l’occasion. Puis nos 15 jeunes danseurs prennent possession de la scène avec émotion, joie et surtout fierté. Les chorégraphies s’enchainent et surprennent. Vous découvrirez entre autre la compatibilité du breakdanse avec Kassav’.

Cette collaboration avec la mairie de Ouangani, soutenu par la CSSM, la DAC et la préfecture emmène une quinzaine de jeunes 4 jours en « résidence artistique », pris en charge pour échanger, débattre et surtout créer. Ils viennent de villages différents et ce travail porté par Hip Hop évolution a pour mission aussi de casser les conflits inter-villages en réunissant la jeunesse autour d’une passion commune.

Le spectacle se termine par la projection gratuite du documentaire « Mayotte, Hip Hop (R)évolution » de Nadja Harek.

Prochains rendez-vous avec « Ouangani en danse »:

  • vendredi 14/12/18 à Barakani, sur la place du village à 17h30
  • samedi 15/12/18 à Kahani, sur la place du village à 17h30

C’est la commune de Dembéni que l’association Hip Hop Evolution fera danser du 22 au 26 décembre avec « Dembéni en danse ».

L’équipe Hip Hop Evolution encadrant le projet « Ouangani en danse ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here