Hamjago s'équipe pour sa jeunesse

Le village du nord de Mayotte a labelisé sa maison de services aux personnes, inauguré une nouvelle salle informatique et signé une convention cadre pour un plateau sportif vendredi 14 décembre 2018. Cap vers l'avenir.

0
787
Coupure du ruban inaugural de la salle informatique

C’est en présence des élus de la commune de M’tsamboro, Bandraboua, Acoua et Chirongui; de la Préfecture de Mayotte, des services judiciaires et de l’éducation nationale, des différents partenaires et acteurs de la Maison de services au public (MSAP) que monsieur Harouna Colo maire de la commune de M’tsamboro a officiellement labellisé la MSAP de Hamjago.

Des services de proximités

Discours d’inauguration de la MSAP de Hamjago

L’aménagement de cette ancienne école en Maison de services au public accueille depuis 2014 la mission locale qui tient une permanence de 5 jours par semaine, Pôle Emploi depuis novembre 2018 en permanence de 2 jours par semaine, le CDAD,  la PJJ et le  SPIP.

Depuis vendredi 14 décembre 2018, une salle informatique complète l’offre des services de proximité avec 10 postes informatique.

C’était une après midi riche en concrétisations et en engagements pour la commune de M’tsamboro qui, avec la préfecture de Mayotte et les multiples partenaires, a signé une convention pour la construction du premier plateau sportif du village.

Une salle informatique accessible à tous

 
C’est avec émotion que monsieur le maire de M’tsamboro a rappelé que le village est l’un des derniers du département à ne pas avoir encore de plateau sportif.
Signature de la convention cadre par Monsieur Colo, Maire de la commune de M’tsamboro

C’est un investissement de près de 3,3 millions d’euros qui est signé pour la construction de cette structure sportive fermée, du type gymnase, avec tout l’équipement permettant d’accueillir les élèves des établissements de la commune (le Vice rectorat signe pour 1,1 million d’euros dans cette  convention). Des tribunes et des vestiaires permettront aux sportifs (amateurs comme professionnels) de profiter de ce plateau sportif polyvalent dont le foncier a été cédé par l’état.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here