L’intersyndicale d’enseignants appelle à des AG simultanées

0
381
L'intersyndicale enseignante à l'origine de l'initiative

A la suite de la manifestation de mardi dernier, interprofessionnelle sur le territoire national, essentiellement menée par les syndicats d’enseignants à Mayotte, ces derniers poursuivent l’action sous une autre forme. Ils appellent tous leurs collègues dans tous les établissements de Mayotte à tenir une Assemblée générale, même heure, même date, « afin d’échanger sur tous ces sujets et de déterminer ensemble les actions à venir. »

En cause, la réforme des lycées, « une machine à supprimer des postes ». « L’école de la confiance est un slogan vide de sens particulièrement à Mayotte où les engagements n’ont pas été tenus ». Suite au mouvement social de l’année dernière, des moyens d’une REP, avaient été annoncés, indiquent-il. « Il n’en sera rien, les classes et les établissements continueront d’être surchargés ce qui, ajouté à la chaleur, rendra les conditions de travail de plus en plus difficiles. De plus, l’engagement de valoriser le service à Mayotte par l’accélération de changement de grade est passée aux oubliettes. »

Le gel national du point d’indice vient s’ajouter à la menace sur l’indexation à 40% portée par le président Macron, et la contractualisation qui se généralise est accusée de « précariser », sans pouvoir réellement former le personnel.

Ils appellent donc à une mobilisation « massive et coordonnée » autour d’AG le lundi 18 février de 11h à 13h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here