Deux plaintes, une enquête de plusieurs mois, et mercredi dernier, l’instituteur, directeur d’une école de Doujani, a été placé en garde à vue pour deux viols présumés, informait ce lundi Mayotte la 1ère.
Renseignements pris, il lui est effectivement reproché d’avoir en 2016 abusé de son autorité pour violer une maman d’élève dans le cadre de ses fonctions de directeur d’école, il est pour cela mis en examen pour viol par personne abusant de son autorité. Il est aussi mis en examen pour une autre affaire, plus ancienne celle-ci, puisqu’il s’agit du viol d’une élève de son établissement commis en 2009. La circonstance aggravante d’abus d’autorité n’est toutefois pas retenue pour ce fait-ci.
Jeudi, la garde à vue de l’enseignant a été reconduite, et vendredi, il a été déféré devant un juge d’instruction qui lui a signifié les deux mises en examen sus-mentionnées. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec notamment interdiction d’entrer en contact avec les victimes, d’exercer toute activité impliquant un contact régulier avec des mineurs, mais aussi de diriger une école.
Bien que datant de près de 10 ans, les faits de 2009 ne sont pas prescrits. S’agissant d’affaires de crimes sexuels sur mineurs, la prescription est depuis août 2018 étendue à 30 ans après la majorité de la victime.
« Le juge d’instruction va maintenant essayer de creuser. On va notamment de se demander s’il y a des choses antérieures », indique le parquet de Mamoudzou. « S’il y a d’autres faits, j’espère qu’ils ressortiront, ce n’est pas simple » conclut le procureur Camille Miansoni.
Y.D.
Il fut rattrapé par son passé
Quel est l’intérêt de mentionner , dans la presse « Syndicaliste et l’un des porte-paroles de l’Intersyndicale » ? Juste son boulot , déjà suffisant ?
Ces journalistes sont aussi sadiques que Satan lui même. Il aurait juste était mieux de donner le nom…
Ils n’ont pas le droit de mentionner le nom … Alors ils insinuent ! BEURK !
Momo Mari
Il savait pas que compter existe
JDM malgré tous vos indices je ne sais toujours pas qui ça peut être
Difficile de violer une maman dans une école, mais tout de même, le temps fini par rattraper pas mal de choses !
Plus de 10 ans après son premier délit connu…. Mon dieu et il a pu continuer à exercer ses fonctions. Elle est belle la justice ! ?
C’est quoi ce racisme d’arriéré ? A celui qui a écrit « Ce procureur qu’il s’occupe un peut de ses compatriotes qui viennent en masse à mayotte » Soit c’est par ce qu’il est « noir » et que vous êtes certainement Blanc et blond » (Comme votre copine qui doit venir à Mayotte aujourd’hui) … Soit c’est parce qu’il est Français … Ne vous déplaise … Et si vous n’aimez pas les français … Pas grave ils n’en ont rien à faire ! Par contre TOUT PROPOS RACISTE est PUNISSABLE PAR LA LOI ! Si il vous « plombe » vous pourrez alors dire : il s’occupe enfin de ses compatriotes !?