Affaire Karki : un complot ?

Deux articles du Parisien datés, de vendredi dernier, mettent en avant les propos de l’ex-juge d’instruction mahorais, accusé de viol en 2014,

42
4365
Hakim Karki, juge d'instruction au TGI de Mamoudzou en 2014

Depuis le 7 juillet 2014, le juge Hakim Karki est mis en examen pour un viol qui aurait été commis à Mayotte quelques jours auparavant.  S’il est toujours magistrat, Hakim Karki est suspendu de ses fonctions et placé sous contrôle judiciaire depuis cette date.

Après 5 ans, l’instruction n’est toujours pas close. Le dossier est dans les mains des magistrats parisiens où l’affaire a été délocalisée. Deux options s’offrent aujourd’hui aux magistrats : le renvoi devant une cour d’assises de leur pair ou le non-lieu.

  Selon le Parisien, Hakim Karki, qui reconnait la relation avec son accusatrice, mais nie toute contrainte ou violence,  se dit victime d’un complot fomenté par une multinationale. Le 10 mars 2017, il aurait été reçu par le juge d’instruction en charge de son dossier. « Reçu dans ma boîte aux lettres des éléments concernant mon dossier. […] Je peux vous dire aujourd’hui avec certitude que c’était un coup monté et que la personne a été rémunérée pour faire cela. Je peux vous donner des éléments pour vous dire qui est le commanditaire et pourquoi ça a été fait »,  aurait-il indiqué, selon un second article du Parisien.

Le tribunal de grande instance de Mamoudzou où a exercé Hakim Karki

Le commanditaire serait une multinationale du CAC 40, dont certains responsables auraient été mis en examen par le magistrat à Mayotte. Pour étayer ses propos, il a remis aux enquêteurs une clef USB, qu’il dit avoir reçue un mois auparavant, avec le contenu de l’ordinateur de son accusatrice et dans lequel il aurait découvert des liens entre la présumée victime et cette multinationale.

Un mystérieux SMS

Les expertises judiciaires sur la clef USB n’ont pas pu appuyer les propos d’Hakim Karki, et son accusatrice, interrogé en juillet 2017 a nié toute implication. « Qu’il ait eu le culot de monter toute cette histoire, alors qu’il est juge d’instruction, ça remet complètement en question l’image de la justice que j’ai », a-t-elle déclaré selon des propos rapportés par le Parisien.

Mais autre élément troublant, le 21 avril 2018, Hakim Karki aurait reçu un SMS d’intimidation, dont le numéro aurait aussi été utilisé pour appeler le siège de la fameuse multinationale.

« Cette histoire de complot n’a aucun sens si ce n’est de gagner de temps, rétorque Me Tartour, l’avocate de la victime présumée au Parisien. Je m’étonne du crédit accordé tout au long de l’enquête aux déclarations du mis en cause qui ne reposent sur aucun élément sérieux. »

L’avocat d’Hakim Karki à Mayotte, Yanis Soilihi, en est lui convaincu : «  C’est un coup monté ».

Ces nouveaux éléments entre en résonnance avec la demande du procureur de la République du TGI de Mamoudzou, il y a quelques semaines, de renvoyer l’ex-patron du GIR (groupement d’intervention régional), devant le tribunal correctionnel avec 7 autres personnes. C’est le juge Hakim Karki qui avait instruit cette affaire retentissante de trafic de drogue, couvert par des transports maritimes de clandestins, dans lesquels policiers et gendarmes du GIR pourraient être mouillés et dont l’origine est la mort de la jeune Roukia par overdose en 2011.

 La rédaction

42 Commentaires

    • Et la fille ??? Dis tu connais un type qui enverrai un sms d’intimidation et qui appellerait la multinationale après ??? Faut vraiment qu’il soit con !!! Meme un debutant le fait pas !!! Et la multinationale tu crois pas qu’elle n’a pas les moyens de se payer qq1 d’autre qu’un neuneu débutant ??? Tu es naif ou quoi ???

  1. Au départ à Mayotte c’était une affaire d’état où les plus hautes instances étaient visées. Aujourd’hui une multinationale !!!!! Il me semble que ce monsieur est un ancien du renseignement militaire et je crois qu’il avait la spécialité manipulation de l’opinion publique !!!! ET ca marche « le parisien, le journal de Mayotte…. suivant !!! Qui mordra encore à l’hameçon. Sans compter le fait de se victimiser pour mieux être suivi….

    • Djo Djo ce n’est pas dans mes habitudes de dénigrer une autres femme mais moi tu m’invites à dîner si je suis pas intéressé je me barre en mêmes temps que mes copines je reste pas seule avec toi.

      Beaucoup d’homme se font piéger bêtement .
      Elles allument bien le mec et font croire à un viol.
      Ya les vraies victimeset puis y’a les autres.

      Récemment un médecin du chm avec une mineur qui se fesait passer pour majeur.
      Encore trop de cas similaires qui doivent servir de leçon

    • Kakiri Ta Normalement quand il s agit d un juge d instruction tu peux penser qu il va rien t arriver. Donc s il veut te ramerner chez toi tu peux penser arriver en entier !!! et le sms d intimidation puis l’appel a la multinationale meme un neuneu le fait pas !!! C est quoi ca selon toi ???? une multinationale du CAC 40 qui n’a pas les moyens de se payer autre chose que le teubé du coin ??? Mdr

    • Djo Djo tu penses vraiment qu’il aurait risqué sa peau s’il s’était senti menacé.
      Il n’a que ceux qui ont été touché par cette machine qui savent ce qu’il en est.
      Ont dit un boeuf ne mange pas un boeuf comprendra qui voudra

    • Djo Djo c’est pas dans mes habitudes d’aller chez des inconnus après un dinner.
      Que celles qui jouent au chaudasse assument après içi c’est pas 50nuances de greys c’est la vrai vie!!!

    • je ne te parle pas que de la fille lis ca dans son ensemble tu connais toi des neuneus qui envoie des sms d intiidation et qui appelle la multinationale apres !!!! Tu sais que ce type a mis ou oublié des mecs en taule. Il semblerait que ce mec la est magistrat par équivalence ce serait un mec des renseignements militaire option manipulation de l information …. Il vous a bien manipulé vous etes tous tombé dans le panneau

    • Kakiri Ta s il s agissait d un complot au depart complot de de l état c est ce qu il disait, puis dire maintenant que c est un complot d une multinationale !!! ensuite un pauvre type qui lui envoie un sms d intimidation puis qui appelle la multinationale et vous avalez tout ca ???? A un moment faut se poser des questions ??? La nana payer en bitcoin sur le dark web !!!! et puis quoi encore c est dark vador son informateur !!!!! Ne crois tu pas que ce type a trouille de passer au tribunal et invente je ne sais quelle histoire pour repousser la date ??? Des trucs complétement ahurissants. IL fait son trou et n’est plus credible. N oublie pas ce monsieur semblerait ne pas avoir fait lecole de la magistrature ce serait un ancien du renseignement militaire manipulation de l information…. J ai quand meme l impression qu il a reussi son coup avec toi il t a retourné la tete pauvre de toi

    • Djo Djo tu me fais vraiment rire mais tout à été dit plus haut.
      J’essai juste de ne pas citer de nom parce qu’on sait tous qu’ils attendent que ça….la vérité finira par éclater. Et au dernière nouvelle y’a déjà une affaire qui a eu des rebondissements. Affaire à suivre 🤣

  2. L’histoire est trop bizarre , il y a pas de coïncidence je pense que cette femme doit être cinglé, où il fallait le faire taire c’est vraiment dommage la justice ne vaut plus rien maintenant

    • qu est ce qui est bizarre le viol ou le mec qui envoie un sms d intimidation et qui comme par hasard envoie un appel a la multinationale en question ? meme un pauvre niais le fait pas !!! Et puis au départ c’etait un complot de letat apres une multinationale ce type est parano !!!! A croire que des que tu dis pas comme lui il veut te fracasser !!!! N oublie par renseignements militaire manipulation de l opinion parait il

    • Djo Djo attention à pas trop s’avancer sur un sujet que personne ne sait le contenu exact, ce juge qui avait en charge des affaires très important à Mayotte, qui avait des dossiers très urgent et important à traiter.

      Dans la même foulée , est bizarrement il est accusé de je ne sais pas quoi 😂😂

      Réfléchissons un peu

    • Koropa Isma ok mais c est quand meme trop gros a avalé ses declarations au depart c est l’etat qui lui tend un piège maintenant une multinationale de cac 40 apres un sms d’intimidation et un appel a la multinationale …. Hey à un moment faut dire stop !!!! faut pas prendre non plus les gens pour des cons !!! Autant au depart faut voir mais la vraiment c est bcp trop il est plus credible ce mec

    • Djo Djo à notre niveau on ne sait pas ce qui se passe , une chose est sûre cette femme n’était pas là par hasard.

      Surtout au moment où il fallait soulever des questions assez important, bizarrement il se retrouve dans ce tourbillon peu bizarre.

      Enfin bref c’est mon avis après chacun donne son avis.
      En aucun cas il faut accuser quelqu’un, parce qu’on a envie de l’accusé.
      Un peu de justice et arrêtons les conneries👋👋

    • Koropa Isma tu as raison j accuse personne mais je trouve surtout bizarre qu au depart il dit que c est letat qui le piege puis une grosse entreprise du cac 40 (qui a autre chose a foutre), la nana paye en bitcoin sur le darkweb…… et le comble c est qu’un mec lui envoi des intimidations puis appelle la boite la c est trop gros !!!! tu vas sur le darkweb payé qq1 en bitcoin et tu envoies un msg d intitmidation et tu appelles la boite !!!! Le gag c est trop gros il nous prend pour des cons

    • Madara Ahamed Uchiwa mis il ne s agit plus que de la femme !!! Dire au départ qu il s agissait d un complot de létat, puis dire maintenant que c est un complot d une multinationale !!! ensuite un pauvre type qui lui envoie un sms d intimidation puis qui appelle la multinationale et vous avalez tout ca ???? A un moment faut se poser des questions ??? La nana payer en bitcoin sur le dark web !!!! et puis quoi encore c est dark vador son informateur !!!!!

    • Saifipara Saifi Arrete de croire n importe quoi !!!! Tu sais quand meme que le pere noel n existe plus !!!! Le Meilleur juge ne l a pas dit mais c est vrai le pere noel n existe plus. Tu sais quand meme que ton Dieu vivant a voulu se battre pour une chaise avec son voisin juge d instruction ??? tu sais que ce type a oublié un mec en prison le type qui ramenait de l or a la reunion. Il s est fait coffré pour rien !!! et d autres histoires comme ca !!! Tu vois le niveau !!! D aileurs il est juge d instruction par équivalence il n a pas fait l ecole de la magistrature. C est comme si toi tu es pilote d ULM et demain on te file un airbus !!! Tu crois que tu serais bon pilote ???

  3. Il dérangeait la gendarmerie pour son enquête sur l’affaire Roukia certainement mais pas que. On oublie tous qu’il enquêtait sur un grand groupe du cac 40 qui finançait des terroristes en Syrie pour poursuivre son activité dans le pays en toute tranquillité et ce même groupe nous a vendu du ciment contenant du Chrome 6 interdit en France depuis des années. Aux gens qui ne croient pas au complot ou en est l’enquête contre ce groupe véreux et pourquoi n’y a t’il pas de procès après des preuves de vente de ciment toxique à Mayotte? Wo ka elewa ka tso elewa tsena. #Ra Hachiri

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here