Très récemment créée, à l’initiative du député Mansour Kamardine, l’association AUTAM de lutte contre les prix de l’aérien à Mayotte invite à descendre dans la rue ce samedi 15 juin, en écho aux mobilisations de La Réunion et à Marseille.
« Les avancées économiques et sociales s’arrachent par l’engagement et la mobilisation », constate l’association, qui appelle à ce que « la mobilité ne devienne pas une option », et que « l’insularité ne rime pas avec une condamnation à l’isolement du reste du monde ». (Lire Communiqué du 15 juin 2019)
Au programme des revendications, la baisse des tarifs du transport aérien, l’ouverture du ciel mahorais à la concurrence et l’amélioration des infrastructures aéroportuaires.
Pour ce faire, l’AUTAM « en collaboration avec les associations de défense des intérêts de Mayotte et le Collectif des Citoyens de Mayotte, vous invite tous et toutes à un grand rassemblement samedi 15 juin 2019 à 9h, place de la République à Mamoudzou, en écho à l’appel des collectifs Réunion-Marseille. »
Le député a bien le temps pour ça tant il est absent des bancs de l’hémicycle.
On sera présent inchallah.
Tous les immigrés accompagnés des humanitaires sont de sortie!
Appréciez les commentaires
voilà comme par hasard le mouvement transformer en manipulation politique
#notrepistelongue#
Non , il faut arrêter votre haine aussi contre mansour Kamardine… Oui , depuis des années que ça dure mais Air Austral c’est d’abord une entreprise privée, ça ne se gère pas à l’assemblée nationale. Oui , ça fait des années que ça dure , qui a osé prendre l’initiative de créer l’association ? C’est bien lui Mansour Kamardine, heureusement qu’il est là !
Romain Jean , depuis Bordeaux, tu peux toujours critiquer les initiatives !