Les judokas offrent les premières médailles mahoraises

C’est dans un gymnase flambant neuf du complexe sportif de Côte d’Or que les judokas ont débuté la compétition ce lundi. Et le bilan est positif puisqu’ils ont décroché 4 médailles de bronze, les premières pour les Mahorais dans cette 10e édition des JIOI.

0
910
Rijaharianantenaina Andriamanivo, Florian Le Joly, Samuel Bertin Bamcolo et Marie Leconte avaient le sourire après la cérémonie de médailles

« C’est une très belle journée ! » Rudolphe Méchin, judoka engagé dans la catégorie des + 100 kg s’est montré très fier de la performance de ses coéquipiers lundi.

Florian Le Joly a comme en 2015 été stoppé par Théo Pitaval 

Sur 7 combattants, 6 ont atteint les demi-finales. Pour certains, cela a été compliqué puisqu’il fallait gagner au moins un combat. Samuel Bertin Bamcolo (- 60 kg) a gagné les deux matches dans sa poule dont un contre le Mauricien Pascal Laurent, Florian Le Joly en a gagné un tout comme Rijaharianantenaina « Nanta » Andriamanivo. Pour d’autres, malgré la défaite, elles se sont qualifiées, car elles n’étaient que deux dans leur poule. Mais en demi-finale, les 6 Mahorais qualifiés se sont cassé les dents contre leurs adversaires réunionnais, mauriciens ou malgaches. Et comme au judo, il peut y avoir deux médailles de bronze pour les demi-finalistes perdants, s’ils ont remporté une victoire en poule, Florian Le Joly, Nanta Andriamanivo et Samuel Bertin ont été médaillés sur une défaite. Marie Leconte a dû recourir à un combat pour la 3e place et a battu la Réunionnaise Terry Hoareau en l’immobilisant après avoir contré une de ses attaques.

Marie Leconte (en bleu) a réalisé une immobilisation au sol de son adversaire pour gagner sa médaille.

« Objectif atteint, on avait prédit 4 à 5 médailles, on en a déjà 4 rien que pour aujourd’hui, on peut en décrocher d’autres avec les lourds et par équipes » explique Florian Le Joly, qui est aussi le président du comité de judo de Mayotte.

AH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here