La communauté d’agglomération CADEMA explique que, « suite au mouvement de grève des agents de l’entreprise STAR Mayotte, le service de collecte ne sera pas assuré dans des conditions habituelles au sein de la commune de Mamoudzou », et invite la population à ne pas sortir ses déchets jusqu’au rétablissement du service.
Les négociations avec la direction n’ayant pas abouti, les salariés de STAR Mayotte ont débuté ce 11 novembre leur premier jour de grève, annoncée comme illimitée.
Ils réclament l’application de la convention collective, la dénonciation de l’accord des 35h, la revalorisation des heures de nuit, celle de la prime de transport, celle de la prime de casse-croute, et de la prime salissure. Ils demandent également des primes d’intéressement et de pénibilité, la communication et le respect et la transparence du plan de formation, l’égalité de traitement et la fin des discriminations.
Et si ça dure plusieurs jours, voire plusieurs semaines ?
Et quel plan B prévoit la CADEMA pour le cas ou la grève perdurerait ? Il y a quand même là un enjeu de santé publique. Les gens ne pourront pas garder leur ordures chez eux éternellement. Surtout ceux qui vivent en appartement et ou qui n’ont pas de cour ni jardin.
Service publique = obligation de service minimum … à vous d’obliger l’entreprise délégataire à respecter la loi ! Sinon on va en causer à Macron et il va s’occuper d’eux aussi 🤣
Laurent Tud justement il n’est pas à un prestataire prêt !
Grève ou pas grève il faut un service minimum !
Il suffit d’aller déposer nos déchets devant les locaux de la
star…