Une manifestation pacifique rassemblant environ 500 jeunes est en cours à Pamandzi. Majoritairement lycéens, ils veulent dire leur exaspération contre des actes de violence qui ont été perpétrés ce week-end.
Alors que des fidèles célébraient la Maoulida, l’anniversaire de la naissance du prophète, ce dimanche, des jeunes armés de couteaux ont fait irruption, agressant plusieurs personnes, dans le cadre de règlements de compte entre bandes, nous explique la gendarmerie: « Nous sommes intervenus, et avons procédé à deux interpellations en lien avec les coups de couteau. Ils sont actuellement en garde à vue. » Les victimes des coups de couteau ont été pris en charge par les secours, il n’y aurait pas de pronostic vital engagé.
Après avoir rallié le rond point Mekong depuis le lycée, les manifestants revenaient vers l’établissement. Plusieurs parents les ont rejoints, des pancartes « non à la violence », ou « on veut la paix », sont brandies.
Une réunion pourrait se tenir entre les représentants de la préfecture et les deux maires de Petite Terre ce mardi.
Un territoire abandonné à la délinquance et à la violence juvéniles
Cette jeunesse actuelle de métropole et de Mayotte est dans l hypocrisie complète: quand vous vous promenez devant les lycees, pas un seul n ouvre son cahier, travaille mais joue, font des selfies, se moquent des adultes et des biens…50% au bac c est de la faute des voyous?…qu ils se battent pour faire avancer leurs conditions d étude et que les forces de l ordre fassent leur travail…chacun sa place…
Plus de bibliothèque plus de lieux où pouvoir travailler sereinement
La violence est étrangère à ces jeunes la…ben voyons