Les barges, un sujet aussi couru que la pluie et le beau temps à Mayotte, il y a toujours quelque chose à dire. Justement, vous pouvez le faire désormais. Un questionnaire vient d’être mis en ligne par la direction du Service des Transports maritimes (STM) du conseil départemental. Pour y accéder, cliquer ici.
Respect des horaires, fiabilités des informations (quand elles existent!), nombres de points de vente… lâchez-vous, c’est le moment ! Rapportons ici la réclamation d’une lectrice qui demande que le STM commence par acheter une agrafeuse, à défaut d’avoir le sens du service au client : » Depuis presque 4 semaines, ils n’ont plus de carnet scooter que je paie habituellement 17€, je prends donc 10 tickets que le stm me fait payer 20 € en me disant qu’ils n’ont plus de carnet… Je leur ai demandé ce soir s’ils n’avaient pas par hasard une agrafeuse pour faire comme un carnet. Je trouve cela lamentable… »
Une démarche originale de la part du STM et à saluer, en espérant que quelqu’un compile les données ensuite. Avec en point de mire, la mise aux normes des installations, dont l’utilisation des tourniquets, et la dématérialisation des billets.
Bidon cette consultation… Les réponses ne sont pas libres et parfois même inopportunes (je n’emprunte jamais la barge avec un deux-roues ni un vélo, ni un poids lourd…mais je dois au minimum indiquer rarement ??)
Répondu