Les associations et les institutionnels qui ont gravi la pente de Mangatélé à Kawéni sous le soleil écrasant ce samedi, menés par Sidi Nadjayadine, adjoint au maire, auront savouré le verre d’eau à l’arrivée doublé des annonces de la Secrétaire d’Etat à la santé et à la solidarité.
Ce circuit, les journalistes locaux l’avaient déjà parcouru avec Olivier Noblecourt, le Délégué interministériel à la pauvreté il y a un an, en mars 2019. Il en avait émis un diagnostic débouchant sur une annonce d’un million d’euros, dossier repris depuis par Christelle Dubos : « C’est désormais moi qui pilote la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. Cette année, 360.000 euros ont été alloués au conseil départemental à cet effet, et ce seront en tout 1,9 million d’euros qui seront débloqués pour le territoire pour la période 2019-2022, essentiellement pour soutenir les associations qui œuvrent en faveur de la pauvreté. »
Seront particulièrement aidées les actions qui donnent priorité à l’insertion par l’activité économique. Un dispositif qui pourra notamment épauler les Maillots jaunes qui avaient quelque peu déserté le quartier de Kawéni ces dernières semaines. Nous reviendrons sur les initiatives menées par la politique de la ville et par la commune dans ces quartiers de cases en tôle à Kawéni.
Anne Perzo-Lafond
Les millions sa rentre et sa disparaît
On n est pas au zoo quand même!!!☹
1,9 millions d’euros sur 3 ans. Ce qui fait 600 000 euros par ans. Ce n’est même pas une goutte d’eau. C’est une molécule par rapport aux budgets de l’Etat, sur un océan de misère qui est notre île. Continuez à faire semblant et nos hommes politiques locaux, à applaudir. Mtsssssssss
N’importe quoi madzi tout
Pour les animaux
Par où est-elle passée pour éviter de plonger ses pieds dans une fosse sceptique?
Pfffff!!!
N’étant pas ministre je n’ai jamais vu ces lieux
Je croyais que la colonisation était finie, mais quand je vois cette image où une blanche riche se pavane avec un collier de fleurs devant des noirs miséreux, quel est l’objectif, le projet ?
Said Said Alias d’accord oncle tom
Soof Saurus un vrai commentaire débile d’une personne aigrie.
Johan Chauvet venant d’un mouton sans âme sanspersonnalité, c’est un honneur
À peine atterri à Paris elle oubliera quelle était à Mayotte et avait pris des décisions…
Du travail pour endiguer la misère dans ces zones