Coupure de courant : Un « sabotage » qui nécessite au moins 4h de réparation (Actualisé)

9
2993
La salle de commandes de la centrale EDM de Longoni

13h40 : 80% des clients sont à présent réalimentés. Il reste à alimenter la totalité des communes de Sada, Koungou, Ouangani, Boueni, Chiconi, Chirongui, Kani-Kéli et Tsingoni.

11h –  Total Mayotte informe que « suite aux coupures d’électricité répétitives et aux problèmes techniques qu’entraînent celles-ci, seuls les paiements par Carte Bancaire et/ou Tomcard sont possibles dans les stations-service ».

Nous mettons tout en œuvre pour solutionner le problème, dans les meilleurs délais.

9h – EDM explique que « suite à un sabotage effectué sur les pompes d’alimentation entre les cuves enterrées et les moteurs de Longoni, les moteurs de la Centrale se sont mis progressivement à l’arrêt, entrainant in fine l’interruption de l’alimentation électrique de l’île à 7h38.

Une tentative d’alimentation directe des cuves moteurs par dépotage ainsi qu’une remise en l’état du câblage des pompes sont en cours. Nous serons amenés aussi à opérer une remagnétisation des postes de transformations 90 000 Volts situées dans les postes source de Longoni et Kawéni avant de pouvoir rétablir l’alimentation électrique.
Le délai de rétablissement est estimé à 4h minimum.

Des points de situation seront réalisés sur notre page Facebook Electricitedemayotte à chaque évolution. »

9 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here