Dominique Voynet avait communiqué sur un « cas suspect » identifié ce vendredi.Nos confrères de Mayotte 1ère ont été les premiers à confirmer la contamination au Coronavirus. Avant de communiquer, la préfecture et l’ARS, voulaient « identifier l’ampleur des cas contacts », nous explique Dominique Voynet, la directrice de l’ARS Mayotte. Et il s’avère que ceux qui ont côtoyé le malade, ainsi que son conjoint, sont « peu nombreux », ce qui a facilité l’investigation.
Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’année, ni enseignant, ni soignant, de retour de l’Oise, un des clusters de l’épidémie en métropole. Il a respecté la procédure en appelant immédiatement le 15, ce qui a permis d’effectuer des prélèvements et de le faire prendre en charge ensuite par CHM. « Il est en bonne santé », rapporte la directrice de l’ARS.
Ça ne m’étonne pas
Qu’en pensent ceux qui disaient que les Chinois étaient punis car ils persécutaient les Musulmans ? 😆
16 lits sont prêts à accueillir les malades au CHM. Heureusement que le ridicule ne tue pas…
J’espère qu’il n’a pas été accueil par des fleurs 😪😪😪
Et où sont passés le reste du monde qui Était dans le rang dans l avion pour le parcours de cet homme depuis la l oise..
Trêve de plaisanterie les amis, on ne plaisante pas avec un virus virulent indésirable et incontrôlable. La vigilance et les prières sont de mise : Que notre seigneur le tout-puissant fasse disparaître ce virus de la terre à tout jamais, amen.
Avec le retour des profs et vacanciers, l ‘épidémie va devenir une pandémie dramatique à Mayotte qui n’aura pas assez de moyens médicaux pour la traiter, mais bien sur le Prefet et Voynet restent dans le déni de ce gros risque jusqu’au moment où ça va être la panique et où ils diront que l’état a jouer son rôle, déjà les profs qui reviennent en masse de France et d’ailleurs ne devrait pas aller dans les établissements scolaires et pas seulement les élèves, première grosse erreur!