La plupart des cas avérés ont soit voyagé dans les 14 derniers jours, ou ont été en lien direct et prolongé avec un cas déjà confirmé. Parmi eux, seuls 2 cas n’ont pas voyagé hors du territoire, dont le patient hospitalisé cette semaine en réanimation et dont l’état de santé est à présent stable. Il s’agirait donc de 2 cas autochtones, « une enquête, conduite par Santé Publique France et l’ARS est en cours pour identifier rapidement l’ensemble des cas contacts et les informer des mesures de confinement à adopter dès à présent », rapporte l’ARS de Mayotte.
Rappel des recommandations à suivre
Il est demandé à chacun de respecter strictement les mesures de confinement et de limiter les déplacements quand ils ne sont pas nécessaires.
Afin de garantir la santé de tous et la sécurité de chacun, le préfet de Mayotte a signé hier un arrêté préfectoral portant interdiction de tout accès aux plages du littoral et plans d’eau intérieurs ainsi qu’aux sentiers, chemins, qui y donnent.
Face au virus, l’ARS rappelle qu’il faut adopter des gestes essentiels, qui constituent à ce jour la meilleure barrière pour se protéger et protéger son entourage :
o Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon
o Tousser ou éternuer dans son coude et ne pas cracher par terre
o Utiliser des mouchoirs à usage unique
o Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
En cas de symptômes (fièvre toux ou difficultés respiratoires), ne vous rendez pas chez votre médecin, ni aux urgences de l’hôpital mais appelez le centre 15.
Le numéro vert local est accessible tous le week-end de 8h à 18h au 0 801 90 24 15 pour toute information non médicale (appel gratuit).
en faisant des confinement des malades dans leur maison ,ces gens la contaminent d’autre et ainsi de suite !! conclusion: continuer a vous ballader sur les routes !! le virus a de beau jour devant lui
Brûnō Mzé le confinement n’aura aucun résultat aussi longtemps que l’aéroport n’est pas fermé. C’est là la porte du virus
Normalement s’ils sont confinés dans leurs maisons et qu’ils respectent les gestes barrières le virus ne sort pas de la maison.
Benoit Filin donc comment se propage t il ? moi je sais pas alors
De toutes façons on n’est pas en prison et ils savent bien que le virus est importé
Frontières open bar ..!
Je crois que ça va péter très prochainement. Je déménage dans un de nos Îlots.
Tako Sinani je rêve pour ma part d’aller sur l’îlot MBouzi…
2 non importés mon œil et la transmission s’est forcément faite quelque part avec ceux qui l’ont importé
Ce n’est que le commencement. La bête arrive
Ordre de se confiner pour éviter le coronavirus, et ordre de sortir par la porte en cas de séismes ou tremblements de terre. Le préfet de Mayotte perd tout contrôle de la situation. N’oublions pas que c’est bien le préfet de Mayotte qui a autorisé la venue du coronavirus à Mayotte, au lieu de le refouler vers la France. Rappelons que la nature est toujours la plus forte, et elle l’emporte toujours.