Mayotte est touchée par une des plus fortes épidémies de dengue de son Histoire. Pour y faire face, l’Agence régionale de santé (ARS) développe deux armes, la pulvérisation de répulsif dans les villages touchés, et l’ensemble du territoire l’est, et la distribution de moustiquaires imprégnées de produit répulsif.
Ces dernières sont arrivées, mais pour les récupérer, l’ARS demandait depuis prés d’un mois d’être d’exonérée du taux d’octroi de mer de 20%. Réunis en plénière ce vendredi, les élus du conseil départemental ont enfin répondu à sa demande, en allant jusqu’à exonérer tous les produits de lutte contre les deux épidémies en cours, la dengue et le Covid-19, masques, gels hydroalcoolique, etc. « Et avec effet rétroactif au 29 février 2020 », précisait Ben Issa Ousseni, chargé des finances.
Cette Voynet parachuté par ses paires doit partir.ils ne servent que leurs intérêts. Méfiez-vous d’eux comme de la peste , des gens qui laissent mourir leur peuples leurs semblables ne méritent. aucun respect
Hamissi Saidali vous n’avez besoin de personne pour ça ! Commencez par nettoyer chez vous et devant chez vous si vous vous ennuyez et mettez tout dans une poubelle sans brûler les déchets . Si chacun d’entre vous arrivait déjà à faire ce geste simple , y aurait moins de moustiques !
Sophie Bond Mançon mercii du conseil c’est déjà le cas.
La dernière fois que j’ai entendu parlé de « moustiquaires imprégnées », c’est lors d’un voyage au Senegal au début des années 2000.
Merci , je compte sur vous