Situation sanitaire
o 171 cas confirmés de Covid-19 à Mayotte dont 35 professionnels de santé, et 6 femmes enceintes
o Hospitalisations :
– 17 patients actuellement hospitalisés au CHM dont 14 dans le service de médecine et 3 dans le service de réanimation
– Aucun enfant n’a été hospitalisé
– Depuis l’introduction du virus, 14 personnes hospitalisées sont rentrées à domicile
o 22 patients sont officiellement guéris (absence de fièvre et d’essoufflement depuis au moins 48h, à partir du 8eme jour de début des symptômes)
o 2 décès sont à déplorer chez des personnes dont l’état de santé était extrêmement fragile
Depuis l’introduction du virus à Mayotte, plus de 1100 tests ont été réalisés par le laboratoire du CHM.
Localisation des cas
Comme présenté hier, l’ARS, en collaboration avec Santé Publique France, publie une carte de répartition des cas confirmés à Mayotte. Il convient d’interpréter cette carte avec la plus grande prudence.
Encore aujourd’hui, les chaînes de transmission, identifiées à Mayotte, sont liées soit à une contamination intrafamiliale, soit à un milieu professionnel, soit à la participation à des activités sociales au mépris des consignes de sécurité (ex : enterrements, …)
L’ARS, en lien avec La Préfecture, travaille conjointement avec les villes pour prendre des mesures spécifiques (accès à l’eau, alimentation, prévention et sensibilisation de la population, respect du confinement, etc) pour limiter le risque de propagation du virus, et ainsi protéger les publics les plus fragiles.
Les efforts sur le confinement et le respect des gestes barrières doivent être maintenus avec le même engagement sur l’ensemble du territoire.
Ce truc est vraiment véridique ou bien encore une fois on nous prend pour des cons comme d’habitude??
Abdi Moha non partout dans le monde, les gens font semblant de mourir.
Isy Francia non mais on ne s’est pas compris ou tu ne veux pas comprendre. Depuis le temps ou on veut avoir les zones de contamination sur l’île et que ni l’ARS ni la préfecture ne nous dise rien de cela je demande est-ce que la publication sur les possible contamination est juste. Ou bien c’est quelque chose qui a été pondu comme ça pour leurrer les mahorais!
Abdi Moha non, non, c’est juste pour nous effrayer !
Moussi Attoumane lol on suit tous les infos on sait que ce virus est sur l’île mais ce qu’il faudrait savoir c’est qu’est ce qu’il y a des contamination dans toute l’île ou bien c’est complètement naz leur truc, parce qu’a l’heure actuel il y a 171 contamination et quand on calcule leur truc la on est a 150 et quelque
Abdi Moha oui c’est ce que je dis… Ils veulent nous emmerder !
Tt ceci n’aurai pas eu lieu si les responsables s’était rendu responsable de la situation mais non ils ont choisi sciemment d’ignorer la dangerosité de ce virus et de le laisser entrer grande porte ouverte. Les morts ne parle pas et ne porte pas plainte par contre les vivants, enfants parents amis etc… Massivement portez plainte et en plus ils nous raquettes par leurs mesures de restrictions qu’ils savaient difficilement respectable.
Biiiinnnn s’il ya 22 guéris pensé vous réduire le chiffre sa fera moins peur 😂😂🤔🤔genre 171- 22=🦠