Covid-19 : 29 nouveaux cas, soit 1.699 au total

"Nos comportements individuels et collectifs influencent directement la vitesse de l’épidémie et son évolution", rappelle l'ARS Mayotte qui invite à conserver les gestes de protection.

6
1267
ARS, Covid, Mayotte

Situation épidémiologique

Cas confirmés à Mayotte : 1.699

Patients officiellement guéris (mise à jour le 29.05) : 1.385 (81%)

Hospitalisations au CHM : 39, dont 19 patients dans le service de médecine et 9 en réanimation

Hospitalisation à La Réunion après évasan : 17, dont 15 en médecine et 2 en réanimation

Décès (depuis le début de la crise covid) : 21, et un à La Réunion

Nombre de tests réalisés : plus de 6.800

L’ARS Mayotte informe que le virus circule toujours sur Mayotte. « Plus que jamais, tous ensemble, ne relâchons pas nos efforts et empêchons efficacement sa diffusion. Nos comportements individuels et collectifs influencent directement la vitesse de l’épidémie et son évolution; ils constituent une barrière face à la propagation virale. C’est en adoptant ensemble tous les gestes de prévention qui entravent la propagation du virus, que nous combattrons avec succès l’épidémie qui touche notre île.

Face aux risques de contamination, les personnes les plus fragiles doivent faire preuve d’une vigilance accrue car elles risquent de développer une forme sévère de la maladie. Les personnes ayant plus de 65 ans ou atteintes d’une pathologie chronique, présentant une immunodépression ou les femmes enceintes, au cours du 3ème trimestre de grossesse, doivent se protéger partout et en permanence et éviter les déplacements et contacts non nécessaires. »

Consulter le bulletin-informations-covid-43-29-05-20

6 Commentaires

  1. Ah, voilà donc un renseignement supplémentaire. Environ 1600 sur 6800 test. Ça fait un taux de positivité de 23%.
    Je crois qu’il nous fait réagir. Ce gouvernement prend Mayotte pour ses habitants pour des imbéciles. Hier, ils parlaient d un taux de positivité inférieur a 6%, qui justifiait un passage en zone orange.

  2. Pour obtenir un taux de positivité inférieur aux 6,14% , il faudrait qu aujourd’hui,entre le laboratoire Troalen et le CHM, plus de 472 tests aient été effectués…….
    Cela paraît très difficile a croire.
    Mais on veut nous faire gober que oui, on est en dessous de ce taux de 6,14%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here